S1110

S1110 ERREUR FATALE : S1110 MEMOIRE DISPONIBLE INSUFFISANTE POUR CONTINUER
Problème : Cette erreur se produit lorsqu'un bloc de mémoire ne peut pas être alloué et est généralement due à l'une des raisons suivantes :
  • La mémoire virtuelle disponible est insuffisante.
  • Une tentative d'allocation dépassant la limite de mémoire du système d'exploitation 32 bits (généralement 2 Go).
Action : Augmentez le paramètre de mémoire virtuelle (reportez-vous à la rubrique relative à l'augmentation de la mémoire virtuelle dans l'aide Windows). L'allocation de blocs de mémoire volumineux peut être nécessaire au cours de différentes phases de l'exécution du programme. Les mesures à prendre en cas d'erreur de mémoire insuffisante dépendent de la phase au cours de laquelle l'erreur s'est produite. Si une erreur de mémoire insuffisante se produit lors de la phase de conversion du modèle et que le modèle contient des éléments de surface de contact (entrées de données brutes BSSEG et BSCONP), effectuez les actions suivantes (une à la fois) :
  • Si seul un faible coulissement de contact est attendu, définissez le PARAM, SLINEMAXACTDIST sur AUTO. Cela permet de réduire au minimum le nombre de segments sur la surface de contact tout en autorisant malgré tout un léger coulissement (coulissement à l'intérieur des dimensions de l'élément). Si un coulissement important est attendu, définissez PARAM, SLINEMAXACTDIST sur la valeur estimée.
  • Définissez PARAM, MAXADJEDGE sur 50. Il peut être nécessaire d'ajuster cette valeur vers le haut ou vers le bas par incréments de 10.

Si l'erreur de mémoire insuffisante s'est produite lors de la phase de solution du modèle, effectuez les actions suivantes (une à la fois) :

Si le problème persiste, contactez l'assistance technique pour obtenir des informations supplémentaires.

Remarques : Pour plus d'informations sur la gestion de la mémoire et la sélection du solveur, consultez la section 2.1.1 du manuel d'utilisation Autodesk Nastran, relative au fichier d'initialisation de modèle, et la section 2 du manuel de référence Autodesk Nastran, relative à l'initialisation.