A propos de l'enroulement

L'enroulement vous permet d'ajouter des détails supplémentaires, des logos 3D complexes et de l'artwork sur des modèles surfaciques ou solides en enroulant les détails sur ou autour de la forme du modèle. Par exemple, ajouter un artwork sur un moule standard de joaillerie, ajouter une texture de grip aux moulages plastiques ou ajouter des détails et des logos sur des semelles de chaussure. Pour les zones où une électrode est utilisée pour la fabrication, les détails d'enroulement peuvent être appliqués soit sur la pièce réelle, soit directement sur un corps d'électrode précédemment extrait.

Remarque : La disponibilité de cette fonction d'enroulement dépend de la licence.

Le type de stratégie d'enroulement que vous utilisez dépend de la forme du modèle de base et de comment vous voulez que le relief apparaisse.

Les options suivantes démarrent l'assistant d'enroulement :

L'assistant d'enroulement se change automatiquement en assistant de Ré-enroulement selon l'étape du processus d'enroulement que vous avez atteint.

  1. Pour de meilleurs résultats, commencez par dérouler à partir d'une surface ou un solide. Par exemple, vous pouvez avoir un modèle qui contient déjà des détails qui peuvent être déroulés, ou vous pouvez d'abord devoir créer la géométrie en esquissant des courbes sur le solide ou la surface.

    Le déroulement vous restitue les courbes d'arêtes filaires de façon à ce que quand vous ré-enroulez l'élément, l'enroulement soit une correspondance parfaite et positionnée précisément.

  2. Quand les courbes sont déroulées de l'élément, vous pouvez ajouter plus de détails en utilisant PowerShape ou ArtCAM :
    • Conception avec PowerShape — Si nécessaire, utilisez les outils de l'onglet Outils de maillage pour réparer le maillage.

      Par exemple, vous pouvez lisser les symboles de triangle pour améliorer l'apparence du maillage de triangle facétisé.

    • Conception avec ArtCAM — exportez le filaire déroulé en tant que fichier .PIC dans ArtCAM. Ré-exportez la conception terminée dans PowerShape en tant que fichier DMT, prêt pour l'enroulement.
    Remarque : Pour de meilleurs résultats, le maillage de triangles d'un fichier DMT importé doit être un C étanche (bateau - ouvert sur le dessus) plutôt qu'un O (sous-marin - forme fermée). Si c'est un O (forme fermée), la surface la plus grande ne sera pas relimitée correctement.
  3. Quand la conception d'enroulement est terminée, vous ré-e,rouler sur l'élément cible.