La boite de dialogue Mesh Doctor a été repensée pour offrir un système de détection et de réparation de défaut plus fluide quand vous travaillez avec des modèles de maillage. Mesh Doctor analyse le maillage sélectionné pour des défauts en quatre étapes. L'étape de réparation initiale détecte les défauts topologiques, tels que les sommets dupliqués et les arêtes impossibles et applique automatiquement des réparations pour rendre le maillage utilisable dans PowerShape. Les étapes ultérieures détectent les brèches, les trous et les intersections dans le maillage. Vous pouvez utiliser Mesh Doctor pour essayer de réparer automatiquement les défauts ou vous pouvez sélectionner une méthode de réparation spécifique.
Pour analyser les défauts d'un maillage en utilisant
Mesh Doctor :
- Sélectionnez le maillage que vous voulez vérifier.
- Cliquez sur Outils de maillage > Réparer > Mesh Doctor pour afficher la boite de dialogue Mesh Doctor:
L'
étape de réparation initiale analyse et répare les défauts topologiques pour s'assurer que le maillage puisse être utilisé dans
PowerShape et affiche le nombre de réparations qui ont été appliquées.
Remarque : Si les défauts sélectionnés ne peuvent pas être réparer à ce niveau, le maillage n'est pas sans danger à utiliser dans PowerShape et ne peut ne pas passer à l'étape suivante.
- Cliquez sur Suivant.
L'étape de réparation de brèche détecte toute brèche dans le maillage :
- Sélectionnez une méthode de réparation dans la liste déroulante :
- Réparation automatique est sélectionné par défaut et choisit la meilleur méthode pour la réparation des défauts détectés, si plus d'une option est disponible.
- Coudre la brèche est la seule option actuellement disponible pour la fermeture des brèches.
- Cliquez sur
pour traiter tous les défauts détectés dans cette étape.
Remarque : Pour sélectionner et traiter des défauts individuels, par exemple pour utiliser des méthodes de réparation différents du même type, cliquez sur la frontière du défaut, ou tracez un cadre autour des défauts dans la fenêtre graphique pour les sélectionner.
- Répétez les étapes 3-5 pour traiter l'étape de réparation de trou et d'intersection.
Les méthodes disponibles pour la réparation de trous sont :
- Bouchage avec surface plane — utilise une surface plane ajustée au mieux basée sur la frontière du trou, pour générer les triangles de remplissage.
- Bouchage avec surface courbée — utilise une surface plane courbée ajustée au mieux basée sur la frontière du trou, pour générer les triangles de remplissage.
- Bouchage avec surface tangente continue — utilise une surface ajustée au mieux, qui suit la tangente du maillage depuis la frontière du trou, pour générer les triangles de remplissage.
- Effacer les triangles
Actuellement, la seule méthode disponible pour la réparation des intersections est d'effacer des triangles.
- Cliquez sur Terminer pour accepter les changements et fermer la boite de dialogue, ou sur Annuler pour annuler les changements non-appliquées et fermer la boite de dialogue.
Remarque : Vous pouvez cliquer sur Terminer pour compléter Mesh Doctor à n'importe quel moment après qu'au moins une réparation ait été appliquée avec succès.