La peinture des triangles est une méthode utile pour la division d'un maillage, vous pouvez peindre différentes régions en différentes couleurs, par exemple, pour mettre en évidence des groupes de formes puis diviser le maillage par couleur. Dans les versions précédentes de PowerShape, la peinture était appliquée immédiatement après la sélection de triangle, rendant difficile le changement de sélection. De plus, si des triangles étaient sélectionnés avant de cliquer sur Peindre, la peinture était appliquée dès que la boite de dialogue était ouverte. Ceci était restrictif, étant donné que la valeur par défaut, ou la couleur la plus récente sélectionnée, était automatiquement appliquée.
Dans PowerShape 2018, le flux de travail pour la peinture de triangle a été amélioré avec l'addition d'un bouton Appliquer dans la boite de dialogue Peindre les triangles. Cela augmente la flexibilité de la peinture des triangles, vous permettant d'abord de sélectionner les triangles, puis de changer la couleur de la peinture plus facilement.
Sélectionnez un maillage.
Cliquez et faites glisser le curseur pour sélectionner les triangles que vous voulez peindre.
Les triangles qui se trouvent dans la distance spécifiée par la boite de dialogue Définir la distance sont sélectionnés. Utilisez le curseur ou entrez une valeur dans la boite de dialogue pour changer la distance.
et sélectionnez une couleur sur la palette. Sinon, sélectionnez Autre pour afficher la boite de dialogue de couleurs et créez une couleur perso en spécifiant les valeur de teinte, de saturation, de luminosité de rouge de vert et de bleu.
pour utiliser une couleur déjà dans le maillage. La couleur choisie s'affiche dans la case Utiliser cette couleur.
Cliquez sur Appliquer pour peindre les triangles sélectionnés.
La boite de dialogue reste ouverte pour d'avantage de procédures de peinture de triangles.
pour retirer la couleur des triangles sélectionnés.
pour séparer le maillage en se basant sur la couleur.