Configuration de rapports sur les éléments

Utilisez les informations contenues dans cette rubrique pour configurer et imprimer des rapports sur les éléments.

Utilisez la boîte de dialogue Item Report Builder pour créer des rapports ou personnaliser des rapports existants.

Pour configurer des rapports sur les éléments

  1. Ouvrez un modèle Revit et sélectionnez des éléments de fabrication.
  2. Cliquez sur l'onglet Complémentsle groupe de fonctions Revit Extension for Fabricationla liste déroulante Fabrication ReportsSetup Item Reports (Configurer des rapports sur les éléments).

    La boîte de dialogue Item Report Builder s'affiche.

  3. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications apportées aux rapports sur les éléments.

Consultez les informations ci-dessous pour configurer les rapports sur les éléments.

La boîte de dialogue est organisée en quatre zones principales. La section supérieure est utilisée pour sélectionner le rapport actuellement utilisé et contient également diverses options associées au fichier. La section la plus à gauche contient une liste de tous les objets d'impression qu'il est possible d'afficher avec ce type de rapport (la liste varie en fonction du type de rapport). La colonne du milieu montre la mise en page actuelle du rapport, et la colonne de droite affiche les détails de l'objet d'impression mis en surbrillance dans la colonne du milieu.

Plusieurs rapports prédéfinis sont disponibles dans le menu déroulant Report Name (Nom du rapport). Une fois sélectionné, le rapport peut être personnalisé. Les modifications apportées au rapport peuvent être prévisualisées avant de valider en cliquant sur Print Preview (Aperçu avant impression) dans la barre d’outils.

New (Nouveau) : permet de créer un rapport. Cette commande vous invite à indiquer si vous souhaitez copier un rapport existant affiché dans la vue active.

Save (Enregistrer) : permet d'enregistrer le rapport et de le renommer <nom_du_fichier>.

Edit (Modifier) : permet de modifier la présentation d'en-tête. Pour plus d'informations, voir Présentation d'en-tête.

Resize (Redimensionner) : permet de redimensionner automatiquement les colonnes du rapport pour les ajuster à la page.

Font (Police) : permet de spécifier les options de police de rapport.

More (Plus) : permet d'obtenir d'autres options de rapport, comme indiqué ci-dessous.

Preview (Aperçu) : permet d'afficher un aperçu du rapport dans la vue active.

Delete (Supprimer) : permet de supprimer le rapport actuellement sélectionné dans la vue.

Auto resize (Redimensionner automatiquement) : lorsque cette option est sélectionnée, tente de redimensionner pour ajuster tous les jeux d'objets d'impression de rapport et les afficher dans la colonne dans la largeur du papier sans découper aucun texte.

Report Font (Police du rapport) : permet de spécifier la police à utiliser dans le rapport sélectionné dans la vue.

Report Options (Options de rapport) : cette boîte de dialogue fournit d'autres options, comme indiqué ci-dessous.

Print Object Details (Détails de l'objet d'impression) : la section sur la droite affiche les détails de l'objet d'impression mis en surbrillance dans le contenu du rapport. Ces informations sont organisées dans les onglets Contents (Contenu), Column (Colonne), Order (Ordre), Calc (Calcul) et Filter (Filtre), comme indiqué ci-dessous.

Onglet Contents : spécifie différentes options pour chacun des objets d'impression sélectionnés. Les options affichées dans l'onglet Contents dépendent de l'objet d'impression utilisé.

Onglet Column : permet de définir les informations relatives à chaque colonne en fonction des options suivantes.

Onglet Order : permet de configurer davantage chaque colonne.

Onglet Calc : permet de calculer des équations mathématiques élaborées dans la boîte de dialogue supérieure. Les calculs peuvent être élaborés à partir des catégories qui s'affichent dans la fenêtre principale de la boîte de dialogue. Les options disponibles dans cette fenêtre sont déterminées par les objets d'impression qui s'affichent avant la modification de l'objet d'impression ou de la colonne. Par exemple, si la colonne en cours de modification est la première de la liste, aucune autre option ne s'affiche dans la fenêtre principale.

Onglet Filter : empêche certaines données indésirables de s'afficher sur une impression. Cliquez dans le champ Filter, puis cliquez sur (sélectionnez) les options dans la liste déroulante.

Exclude all fields if not met (Exclure tous les champs en cas de non-respect) : permet d'exclure toute la ligne de données si la condition n'est pas respectée.

Exclude all blank data (Exclure toutes les données vides) : permet d'exclure toute la ligne de données si ces données sont vides ou nulles.

Exclude this field’s data if not met (Exclure toutes les données de ce champ en cas de non-respect) : définit les données de ce champ sur vide ou zéro si la condition n'est pas respectée.

Vous pouvez insérer la règle < NAME > qui demande la valeur au moment de l'impression. Cet exemple montre que la saisie d'un nom de revêtement appliqué aux éléments exclut les autres données qui ne correspondent pas aux critères.

Les filtres peuvent également être spécifiés avec un filtre unique à l'aide des virgules inversées. "NAME" fait référence aux données pour lesquelles le nom du filtre est nécessaire avant d'être isolées.