A propos de rues et des trottoirs

Utilisez Site Designer pour créer les rues et les trottoirs dans une conception de site.

La plupart des rues et des trottoirs sont créés à l'aide de l'option Relative to Toposurface (Par rapport à la surface topographique) au lieu de Constant Elevation (Elévation constante). Lorsque vous créez des rues et des trottoirs, Site Designer met à jour la surface topographique à l'aide de la pente de la rue ou du trottoir lié à la surface topographique. Il crée également des rues et des trottoirs et les place dans le modèle afin que vous puissiez les visualiser.

Pour les rues, de nouvelles familles Site Designer permettent de contrôler le nombre de voies, les pentes transversales, le positionnement des bordures et caniveaux, les zones de dégagement de boulevard, les matériaux et les paramètres de projection de pente. Les familles de trottoirs permettent de contrôler la largeur, la profondeur et le matériau du trottoir, ainsi que les paramètres de projection selon la pente.

Utilisez l'outil Report (Rapport) de Site Designer pour obtenir les quantités de matériaux de base et de couche. Utilisez les nomenclatures Revit pour obtenir les quantités pour le trottoir, les bordures et les caniveaux, ainsi que le déblai et le remblai totaux.

Intersections

Lors de l'esquisse de lignes hôte pour les lignes d'intersection de rues ou de trottoirs s'entrecoupant, assurez-vous que les lignes sont connectées au niveau du point où les lignes d'axe se croisent. Cette méthode permet de garantir que Site Designer détecte correctement les intersections.

Lorsque vous placez la première rue, Site Designer ajoute des caniveaux et des courbes tout le long de la rue, comme défini par la famille. Lorsque vous ajoutez une rue qui coupe la première, Site Designer détecte l'intersection et vous demande de spécifier le rayon de la connexion. Il règle ensuite la surface topographique, les bordures et les caniveaux selon les besoins pour les deux rues.

Ce processus peut prendre un certain temps, parce que le logiciel doit ajuster la surface topographique et régénérer la rue d'origine et la nouvelle rue.

Remarque : Si vous apportez des modifications basées sur l'occurrence à la rue d'origine ou au trottoir d'origine, notamment en définissant son matériau, les modifications sont perdues lorsque le logiciel régénère l'élément pour créer l'intersection. Pour éviter ce problème, apportez les modifications souhaitées à la famille Site Designer au lieu de modifier l'occurrence. Pour modifier une famille Site Designer, utilisez le Family Manager (Gestionnaire de familles) de Site Designer.

Trottoirs des rues

Lorsque des familles de rues peuvent inclure des caniveaux et des bordures associés qui suivent la rue, elles n'incluent pas les trottoirs. Ajoutez des trottoirs séparément à l'aide de l'outil Locate Sidewalk (Localiser le trottoir).

Si vous souhaitez qu'un trottoir suive une rue, utilisez l'option "Create A Copy" (Créer une copie) lors de la création de la rue. Cette option conserve la ligne hôte pour la rue, ce qui la rend disponible pour référence dans le modèle. Lors de la création de la ligne hôte pour un trottoir, vous pouvez référencer la ligne hôte de la rue, en lui appliquant un décalage.

Par exemple, l'image suivante montre