Transfert et synchronisation des assemblages structurels

Transférez et synchronisez les assemblages en acier sous forme de macros entre Revit et Advance Steel au format SMLX.

Le tableau ci-dessous contient tous les assemblages disponibles pouvant être créés dans Revit, avec le complément Steel Connections for Revit installé :

JOINT MODULE DE CONCEPTION
1 Gousset sur une diagonale AISC/EC3
2 Gousset sur 2 diagonales AISC/EC3
3 Gousset sur 3 diagonales AISC/EC3
4 Attache par cornière AISC/EC3
5 Cornière d'attache en biais AISC/EC3
6 Attache par double cornières AISC/EC3
7 Platine un seul côté AISC/EC3
8 Platine d'encastrement AISC/EC3
9 Plat soudé sur côté AISC/EC3
10 Eclissage AISC/EC3
11 Plaque de base AISC/EC3
12 Pied de poteau tubulaire AISC/EC3
13 Assemblage par double platine AISC
14 Plat traversant AISC
15 Platine d'extrémité AISC
16 Assemblage Tube pris entre plats AISC
17 Assemblage Tube pris entre plats - objet supplémentaire AISC
18 Poutre / Poutre par platine AISC
19 Pied de poteau d'angle AISC
20 Encastrement par Jarret boulonné sur aile EC3
21 Jarret de faitage EC3
22 Pied de poteau raidisseurs biais et coupes EC3

Les assemblages en acier qui sont disponibles dans Revit sont transférés entre les deux applications en tant que macros d'assemblage. Pour les autres assemblages en acier, disponibles dans Advance Steel, seules les poutres et les tôles seront transférées dans Revit, en tant qu'objets individuels.



La boîte de dialogue Synchronisation a été améliorée pour afficher tous les assemblages ajoutés, supprimés ou modifiés :



Lorsqu'un assemblage en acier est exporté au format smlx, tous les paramètres du menu des paramètres de l'assemblage en acier sont exportés dans le fichier .xml.



Si un fichier .smlx est synchronisé avec le modèle, les paramètres d'assemblage sont comparés. Si l'une des valeurs de paramètre a été modifiée, une ligne Modifié sera affichée dans la boîte de dialogue Synchronisation. La modification est répercutée dans la boîte de dialogue Synchronisation en affichant les paramètres d'assemblage, dans la colonne Modifier.

Vous pouvez également charger deux autres champs dans la boîte de dialogue : Paramètres de connexion - paramètres Fichier et Connexion.

Lorsque vous sélectionnez et appliquez une ligne d'assemblage, tous les paramètres de l'assemblage sont répercutés sur l'assemblage du modèle : il n'existe aucune option permettant d'appliquer uniquement une partie des paramètres d'assemblage.

Un filtre d'assemblage est disponible dans la boîte de dialogue Synchronisation. L'utilisation de ce filtre permet d'afficher ou de masquer les lignes d'assemblage dans la fenêtre.



Versions d'assemblage en acier

Les macros d'assemblage en acier ont des versions, et cette propriété est exportée dans le fichier .smlx. La version d'une macro change lorsque la macro est mise à jour avec des paramètres supplémentaires. Si les versions d'assemblage sont différentes entre le fichier et le modèle, la boîte de dialogue de synchronisation applique uniquement les paramètres communs aux deux versions. Dans la mesure où la version du fichier .smlx de l'assemblage ne peut pas être modifiée par synchronisation, la boîte de dialogue affiche une différence de paramètre après l'utilisation de l'option Appliquer toutes les actions.

Transfert de l'état d'approbation

L'état d'approbation défini pour les assemblages en acier est également transféré et synchronisé entre Revit et Advance Steel.

Vous pouvez rechercher ce paramètre dans Revit, dans la palette Propriétés, lorsqu'un assemblage en acier est sélectionné :



Dans Advance Steel, l'état d'approbation se trouve dans la boîte de dialogue Advance Propriétés de l'Assemblage. Pour accéder à la boîte de dialogue, cliquez deux fois sur la boîte d'assemblage ou sélectionnez celle-ci ou tout élément d'assemblage, cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez Advance Propriétés de l'Assemblage dans le menu contextuel :





La boîte de dialogue Synchronisation détecte toute modification de l'état d'approbation. La modification est répercutée dans la boîte de dialogue Synchronisation avec l'affichage de l'Etat d'approbation dans la colonne Modifier. Les différences entre le fichier et les valeurs de modèle peuvent être affichées en chargeant les champs Etat d'approbation - Fichier et Etat d'approbation.



La base de données Advance Steel (AstorBase table ApprovalStatus) contient les valeurs suivantes :

Dans Revit, les états d'approbation peuvent être ajoutés dans l'onglet Paramètres de la boîte de dialogue Paramètres de connexion structurelle, qui est accessible depuis l'onglet Structure le groupe de fonctions Assemblages. Par défaut, Revit ne dispose que de l'état d'approbation Aucun. Cet état par défaut Revit est l'équivalent de l'état Non défini d'Advance Steel ; par conséquent, la boîte de dialogue de synchronisation ne détectera aucune différence entre ces deux valeurs.

La boîte de dialogue de synchronisation détecte uniquement les valeurs d'état d'approbation qui sont fournies par défaut avec Advance Steel (Non défini, Révisé, Commentaire, Approuvé et Rejeté). Les autres valeurs que vous créez dans Advance Steel ou Revit ne seront pas reconnues et seront toutes considérées comme une valeur non définie. Si le modèle Revit ne contient pas les états d'approbation Advance Steel par défaut, ils seront créés automatiquement lorsque les lignes de la boîte de dialogue de synchronisation seront appliquées au modèle.