A propos de Revit Cloud Worksharing

Utilisez le service Revit Cloud Worksharing pour créer des modèles Revit dans le cloud en même temps que d'autres membres de l'équipe.

Revit Cloud Worksharing inclut l'accès aux éléments suivants :

Quel élément utiliser ?

Pour savoir quel outil utiliser avec le partage de projet sur le cloud Revit, prenez en compte les points suivants :
  • Si votre entreprise est déjà configurée pour utiliser BIM 360 Team avec Revit Cloud Worksharing, continuez à utiliser cette solution. Reportez-vous à la rubrique Workflow : partage de projet sur le cloud Revit et BIM 360 Team. Veuillez cependant noter que BIM 360 Team est pris en charge de Revit 2015 à Revit 2018.3. A partir de Revit 2019, BIM 360 Team n'est plus pris en charge pour Revit Cloud Worksharing.
  • Si votre entreprise n'est pas configurée pour utiliser BIM 360 Team, utilisez BIM 360 Document Management. Cette solution offre un plus grand nombre de contrôles d'autorisations granulaires, une sécurité améliorée ainsi qu'une intégration dans d'autres outils de collaboration pour la conception. Reportez-vous à la rubrique Workflow : partage de projet sur le cloud Revit et BIM 360 Document Management.

Utilisation du partage de projet sur le cloud Revit

Pour collaborer sur un modèle Revit dans le cloud, vous devez charger le modèle vers BIM 360 Document Management ou vers BIM 360 Team. Au cours du processus de chargement, les événements suivants se produisent :

Au lieu d'utiliser Revit Cloud Worksharing, vous pouvez également utiliser Revit Server pour collaborer sur un réseau étendu (WAN), ou opter pour le partage de projet basé sur un fichier pour collaborer sur un réseau local (LAN).

Lorsque vous utilisez l'outil Ouvrir dans Revit pour accéder à des modèles cloud, Revit s'assure que vous utilisez la version la plus récente du modèle cloud. Si vous utilisez Revit Cloud Worksharing, des versions des modèles cloud mises en cache localement sont stockées dans le dossier %LOCALAPPDATA%\Autodesk\Revit\<version>\CollaborationCache Les données du cache de collaboration ne doivent pas être directement accessibles ni manipulées ; par conséquent, les noms de fichiers et dossiers sont intentionnellement masqués.