A propos des connecteurs dans les familles

Les connecteurs, attachés aux familles, permettent de connecter la famille aux systèmes de gaines, de canalisation, électriques, et d'autres systèmes.

Vous pouvez placer des connecteurs à l'aide de l'une des méthodes suivantes :

Orientation des connecteurs

Le positionnement des raccords (de canalisation et de gaine) part du principe que l'origine d'occurrence de la famille est à l'intersection des connecteurs. Dans la plupart des cas, les raccords présentent un point sur lequel tous les connecteurs (s'ils s'étendant dans le raccord) se rejoignent. Les raccords sont prévus pour que cette collision soit placée à l'intersection d'origine des plans de construction Centre (avant/arrière), Centre (gauche/droite) et Niveau de référence. Pour cette raison, la bonne pratique consiste à fixer ces plans de référence avant de commencer à construire la famille.

Lorsque vous placez des connecteurs de raccord, le connecteur principal doit être placé sur la face qui se trouve sur l'axe X. Un réticule indique qu'il s'agit du connecteur principal. Vous pouvez le vérifier en affichant la face dans une vue de plan d'étage. Vous pouvez faire face à un comportement inattendu si le connecteur principal n'est pas placé correctement par rapport aux autres connecteurs et si tous les correcteurs ne sont pas orientés et liés correctement.

La rotation est un aspect critique du placement des connecteurs. L'orientation des connecteurs détermine la bonne orientation des objets qui sont automatiquement insérés sur la pièce. Bien que ce ne soit pas aussi important pour les connecteurs ronds, c'est crucial pour les connecteurs rectangulaires tels que ceux des raccords de gaine rectangulaires. En effet, un connecteur rectangulaire doit être orienté de façon à ce que sa largeur soit affectée à la face qui se trouve sur les axes X et Y. La hauteur ne se trouve pas sur ces axes. Si les connecteurs rectangulaires ne sont pas correctement orientés, le raccord de gaine rectangulaire sera mal inséré et le résultat obtenu ne sera pas celui attendu. Il vous semblera sans doute plus facile de faire pivoter les connecteurs dans une vue en 3D, où la géométrie de la pièce est clairement visible.

Les flèches des connecteurs indiquent la direction d'une canalisation ou d'une gaine en relief lorsqu'elle est créée pour compléter une connexion. Elles n'indiquent pas la direction du flux. Dans la plupart des cas, une flèche de connecteur pointe vers l'extérieur, dans la direction opposée à l'objet auquel le connecteur est associé. Autrement, lorsque vous créerez la canalisation ou la gaine, celle-ci passera à travers la géométrie de l'objet au lieu de partir de celui-ci. Vous pouvez modifier la direction de la flèche d'un connecteur en le sélectionnant et en cliquant sur les flèches d'inversion.