A propos de l'imbrication et du partage des familles chargeables

Vous pouvez imbriquer (insérer) des familles dans d'autres familles. Vous créez ainsi des familles qui contiennent une géométrie de famille combinée.

Par exemple, plutôt que de concevoir un luminaire avec une famille d'ampoules de toutes pièces, vous pouvez créer la famille de luminaires combinés en chargeant une ampoule dans une famille de luminaires. Le partage des familles avant leur imbrication détermine le comportement de la géométrie imbriquée dans les éléments créés à l'aide de la famille.

Vidéo : Utilisation des familles imbriquées et partagées

Exemple de famille de fenêtres

Par exemple, plutôt que de concevoir une fenêtre combinée de toutes pièces, vous pouvez créer la famille de fenêtres combinées ci-dessous en chargeant les familles Guillotine et Occurrence - Fixe dans une nouvelle famille de fenêtres. Placez l'occurrence de fenêtre fixe au centre et une fenêtre à guillotine de chaque côté.

Restrictions de l'imbrication

Certaines restrictions s'appliquent aux types de familles pouvant être chargées et imbriquées dans d'autres familles :

Imbrication de familles présentant des composants interchangeables

En appliquant un paramètre de type de famille à un composant imbriqué, vous pouvez créer des familles possédant des sous-composants interchangeables. Après avoir chargé et créé un élément avec la famille imbriquée, vous pouvez échanger les composants à tout moment.