Vous pouvez déboguer vos macros à l'aide de l'option Pas à pas du Gestionnaire de macros.
- Ouvrez le code de votre macro dans l'IDE.
- Si vous le souhaitez, vous pouvez définir des points d'arrêt dans les macros. Cliquez dans la marge gauche de la fenêtre du code ou cliquez sur le code, puis appuyez sur F9 ou cliquez sur Basculer le point d'arrêt dans le menu Déboguer. Les points d'arrêt s'affichent sous forme de cercles rouges.
- Dans le Gestionnaire de macros, sélectionnez votre macro dans la liste classée, puis cliquez sur Pas à pas. L'IDE passe en mode de débogage et arrête la macro à la première ligne.
- Appuyez sur F10 pour examiner le code de la macro, ligne par ligne.
- Appuyez sur F5 ou cliquez sur Continuer pour passer au point d'arrêt suivant, si vous en avez définis à l'étape 2.
Danger : Lorsque vous utilisez l'outil Pas à pas, évitez de changer d'utilisateur Windows ou d'autoriser Windows à passer en mode veille. Cela peut entraîner des erreurs et la perte inattendue de données.
Dans l'environnement de développement intégré (IDE) de macro Revit, vous pouvez utiliser, entre autres, les options Espion et Variables locales pour effectuer les tâches de débogage comme la vérification des valeurs des variables. Pour en savoir plus sur le débogage, consultez l'aide de l'environnement IDE.
Remarque : Module_Startup et Module_Shutdown ne peuvent actuellement pas être débogués. Le module doit être chargé avant le début du débogage.