A propos de la duplication d'éléments paramétrés

La création de composants dans l'Editeur de familles implique souvent la création d'éléments identiques et contrôlés par les mêmes paramètres, tels que des cotes libellées ou des paramètres de visibilité.

Exemples

Si vous copiez, mettez en réseau ou groupez un élément paramétré, les paramètres qui contrôlent l'élément sont également copiés.

Dans l'exemple ci-dessous, une famille générique a été créée avec 2 extrusions. La base de chacune des extrusions est alignée sur le plan de référence horizontal. La hauteur de la plus grande extrusion est contrôlée par la cote libellée (H). La hauteur de la seconde extrusion est contrôlée par la cote libellée (H/2). Dans la boîte de dialogue Types de familles, une formule a été affectée au paramètre (H/2) pour lui attribuer la valeur Hauteur/2. De plus, un paramètre de visibilité a été créé et appliqué à la petite extrusion, dont la face est peinte et scindée.

Eléments contrôlés par des paramètres (cotes libellées dans ce cas)

Dans l'exemple ci-dessus, pour créer une série d'éléments identiques au petit élément, vous pouvez copier ce dernier, le mettre en réseau ou créer son image symétrique : les paramètres associés seront également copiés. Dans l'illustration ci-dessous, le plus petit des deux éléments a été mis en réseau. La cote libellée, la face peinte et les paramètres de visibilité sont appliqués à chacun des éléments en réseau.

Réseau d'éléments paramétrés

Dans la boîte de dialogue Types de familles, si la valeur du paramètre Hauteur de cet exemple passe de 6 à 8, les éléments en réseau changent en fonction de la nouvelle valeur.

Les éléments en réseau sont modifiés en fonction des changements apportés aux valeurs des paramètres