Spécification d'un fichier image pour l'apparence de rendu

Vous pouvez spécifier un fichier image pour une couleur, une conception, un motif, une texture simple ou une texture en relief pour une apparence de rendu. Vous pouvez spécifier le fichier et ses propriétés d'affichage (comme la rotation et la taille échantillon) sous l'onglet Apparence du panneau Editeur de matériaux du navigateur de matériaux.

Remarque : Si vous définissez l'apparence de rendu à l'aide d'une forme ou d'une texture compliquée, le rendu de l'image demandera plus de temps. Il est recommandé de ne pas effectuer le rendu d'images qui dépassent 10 Kbits.

Pour spécifier un fichier image

  1. Pour Image, cliquez sur l'image qui s'affiche pour ouvrir l'éditeur de texture.

    Revit prend en charge les types de fichiers image suivants : BMP, JPG, JPEG, et PNG.

  2. Dans le champ Taille échantillon, indiquez la taille que l'image représente.

    Par exemple, si l'image représente 100 mm, entrez 100.

  3. Sous Position, dans le champ Rotation, indiquez les degrés de rotation dans le sens horaire.

    Vous pouvez indiquer une valeur comprise entre 0 et 360 ou utiliser le curseur.

  4. Si vous spécifiez un fichier image pour définir une couleur personnalisée, indiquez une valeur pour l'option Luminosité.

    La luminosité est un multiplicateur de sorte que la valeur 1.0 n'apporte aucune modification. Si vous spécifiez 0.5, la luminosité de l'image est réduite de moitié.

  5. Pour inverser l'image, cliquez sur Inverser.

    Pour une image qui définit une couleur, l'option Inverser permet d'inverser la lumière et les couleurs sombres de l'image. Pour une image qui définit une texture, l'option Inverser permet d'inverser les points supérieurs et inférieurs du motif de texture.

  6. Pour les propriétés de texture comme Relief de finition et Motif de relief, indiquez une valeur pour Quantité.

    Cette valeur détermine l'amplitude des irrégularités de la surface. Entrez 0 pour rendre la surface plate. Entrez des valeurs supérieures pour augmenter la profondeur des irrégularités de la surface.