Pour contrôler la visibilité des éléments de référence dans une définition de zone, vous devez associer chacun des éléments de référence à la définition de zone.
Imaginons un projet contenant deux zones intitulées Définition de zone 1 et Définition de zone 2. Choisissez la première dans la liste déroulante.
Les données de la zone concernée n'apparaîtront que dans les vues dont le plan de coupe croise la définition de zone sélectionnée. Si le plan de coupe d'une vue se trouve en dehors de la zone définie, les données associées ne figurent pas dans la vue.
Par exemple, dans la vue située dans la partie supérieure de l'illustration ci-dessous, des définitions de zone s'affichent autour du bâtiment principal et de l'aile aviaire. La définition de zone 1 a été appliquée aux lignes de quadrillage du bâtiment principal, tandis que la définition de zone 2 a été appliquée aux lignes de quadrillage de l'aile aviaire. Ainsi, seules les lignes de quadrillage appliquées à la partie adéquate du bâtiment s'affichent dans chacune des vues dépendantes (partie inférieure de l'illustration).
Redimensionnement des données avec la définition de zone
Pour faire glisser l'étendue des données associées à une définition de zone, sélectionnez la définition de zone concernée et faites-la glisser. Les données qui lui sont associées se déplacent en même temps.
Définition de zone déplacée, entraînant les lignes de niveau qui lui sont associées
Pour restaurer les étendues par défaut d'une donnée de niveau, sélectionnez le niveau concerné, cliquez à l'aide du bouton droit de la souris et choisissez Rétablir les étendues 3D. L'étendue de modèle 3D ne peut pas être déplacée à partir de l'arête d'une définition de zone à laquelle elle est affectée, mais l'étendue 2D peut être modifiée dans une vue. Cet outil rétablit la position par défaut de l'étendue : légèrement décalée à l'extérieur de la définition de zone.