Utilisation d'Alias

3ds Max fonctionne bien avec Alias pour la création de rendus et d'animations photoréalistes à partir de données de conception, ainsi que pour la création de géométries basées sur des polygones à des fins d'intégration dans les scènes Alias.

Flux de travail entre Alias et 3ds Max

Le flux de travail entre Alias et 3ds Max permet d'obtenir des rendus et des animations haut de gamme pour la visualisation de la conception finale ; il permet également d'utiliser les données de conception Alias à des fins de référence dans 3ds Max.

Utilisez Alias pour explorer et définir des formes, puis ouvrez le fichier Alias .wire final dans 3ds Max pour une visualisation optimale.
  1. Dans Alias, préparez et enregistrez le fichier .wire.
    Remarque : Veuillez noter ce qui suit :
    • La symétrie de couche n'est pas prise en charge dans 3ds Max. Sélectionnez Couches > Symétrie > Créer une géométrie pour créer une géométrie à partir de couches symétriques avant d'enregistrer le fichier .wire.
    • Si les données sont utilisées à titre de référence dans 3ds Max, sélectionnez les objets de référence, puis sélectionnez Fichier > Exporter > Activer comme.
  2. Dans 3ds Max, sélectionnez Fichier > Importer, puis sélectionnez le fichier .wire.
    Remarque : 3ds Max 2012 permet d'importer les fichiers .wire, mais avec les limitations suivantes :
    • Seules les surfaces NURBS et les données d'ombrage de base peuvent être importées. D'autres entités, telles que les maillages polygonaux, les courbes, les lumières, et les ombrages et les lumières basés sur des images ne sont pas pris en charge.
    • La hiérarchie des scènes Alias est conservée ; toutefois, les affectations de couches et les noeuds spéciaux ne le sont pas.
    • Les noms d'objets sont conservés jusqu'à la limite des noms d'objets 3ds.
  3. Remplacez des ombrages Alias par des matériaux 3ds Max, puis utilisez les fonctionnalités avancées de rendu pour obtenir une sortie photoréaliste.
  4. Vous pouvez également vous servir de la géométrie importée en tant que référence pour la modélisation de concept dans 3ds Max.