Utilisez la fonction Modèle d'état pour créer une état pour une valeur prédéfinie avec des paramètres spécifiques. Vous pouvez modifier un modèle à tout moment. La procédure suivante présente un exemple de création et d'utilisation d'un modèle d'état.
Le segment de temps actif est défini sur les images 20 à 50. La fenêtre principale affiche la vue Caméra001 et la barre de piste montre les images 20 à 50.
La fenêtre principale affiche désormais la vue de perspective et la barre de piste indique l'intervalle d'animation par défaut, c'est-à-dire les images 0 à 100.
La liste contient désormais uniquement Etat01 et l'état Objets.
Un nouvel état nommé Etat02 apparaît dans la liste.
Comme précédemment, lorsque vous avez créé l'état, la fenêtre principale affiche la vue Caméra001 et la barre de piste montre les images 20 à 50.
Le nouveau modèle est désormais disponible pour toutes les sessions ultérieures.
Même sans aucune caméra dans la scène, l'état est activé et la barre de piste affiche les images 20 à 50, car les modèles d'état stockent les aspects enregistrés de la configuration de votre scène, mais pas son contenu.
La liste Etats reprend l'état qu'elle avait lors de son enregistrement dans le fichier de scène.
La scène est mise à jour correctement.
Etant donné que Caméra001 n'est plus disponible, l'état utilise automatiquement l'autre caméra disponible à la place.
Cette fois, l'état utilise automatiquement la caméra sélectionnée au lieu de Caméra001.
Pour obtenir des meilleurs optimaux, tout le contenu de la scène enregistré dans un modèle doit être présent dans la scène avant l'activation d'un état créé avec le même modèle. Toutefois, si un élément n'est pas présent dans la scène, les jeux d'états tenteront de le remplacer automatiquement.