Vous pouvez modifier les propriétés de n'importe quel outil d'une palette d'outils.
Une fois qu'un outil se trouve sur une palette, vous pouvez modifier ses propriétés. Par exemple, vous pouvez modifier l'échelle d'insertion d'un bloc ou l'angle d'un motif de hachures.
La boîte de dialogue Propriétés de l'outil, accessible à partir du menu contextuel de chaque outil, inclut les groupes de propriétés suivants :
D'autres paramètres permettent de contrôler les propriétés de caméra et de délimitation, les caractéristiques d'éclairage et les styles visuels (non disponibles dans AutoCAD LT).
Vous pouvez développer et réduire les catégories en cliquant sur les flèches.
Vous pouvez mettre à jour une image d'outil de différentes manières :
La boîte de dialogue Propriétés de l'outil contient des zones permettant de définir les remplacements de propriétés. Grâce à cette fonction, vous pouvez gagner du temps et limiter les risques d'erreur en définissant automatiquement des propriétés lorsque vous utilisez les outils pour créer certains objets.
Par exemple, le remplacement des propriétés de calque a une incidence sur la couleur, le type de ligne, l'épaisseur de ligne, le style de tracé et la transparence. Si vous souhaitez placer des hachures sur un calque spécifique, indépendamment du paramètre de calque courant, les remplacements de propriétés sont résolus comme suit :