Indique les paramètres qui peuvent avoir une influence sur les performances de tracé de fichiers de format raster volumineux.
Le traçage des grands objets raster est coûteux en raison de la taille des fichiers. Une image raster de 400 × 400 utilise quatre fois plus de mémoire qu'une image raster de 200 × 200. La profondeur de la couleur peut également nécessiter beaucoup de mémoire en fonction du format de fichier. Ainsi, les couleurs vraies demandent jusqu'à 32 fois plus de mémoire que les rasters à deux tons. Gardez toujours les problèmes de mémoire à l'esprit lorsque vous configurez un grand tracé raster.
Différents types de fichiers temporaires peuvent être créés lors du traçage d'un dessin ou d'une image raster de grande taille. Assurez-vous d'avoir suffisamment de place sur vos disques pour ces fichiers temporaires dans les zones suivantes :
- Répertoire temporaire du système d'exploitation : le système d'exploitation utilise un répertoire pour les fichiers temporaires. Cet emplacement est déterminé par la variable d'environnement TEMP du système d'exploitation Windows.
- Répertoire temporaire du programme : les fichiers temporaires du programme sont stockés dans un répertoire temporaire. Il est désigné sous l'onglet Fichiers de la boîte de dialogue Options.
- Répertoire système : le programme d'impression différée du système utilise ce répertoire. Lorsqu'un tracé est imprimé en différé, il est possible qu'une copie des données y soit temporairement conservée.
- Espace d'échange : cet espace est utilisé par Windows lorsque la mémoire vive est insuffisante pour une opération. Vous pouvez en configurer l'emplacement dans la boîte de dialogue Système du Panneau de configuration de Windows. La capacité de mémoire virtuelle doit être au moins cinq fois supérieure à celle de la mémoire vive. Par exemple, les modèles ACIS ou les images raster de taille importante nécessitent davantage de mémoire virtuelle.
Selon la situation, ces fichiers temporaires peuvent occuper des milliers de méga-octets d'espace disque.