Signature numérique d'un fichier AutoLISP

Les programmes basés sur AutoCAD utilisent des signatures numériques pour vérifier si un fichier programme personnalisé peut être chargé en toute sécurité. Les fichiers AutoLISP portant l'extension LSP, MNL, FAS ou VLX peuvent être signés numériquement.

Vous devez installer un certificat numérique sur l'ordinateur avant de signer un fichier AutoLISP. Reportez-vous à la rubrique "Création d'un certificat numérique" pour plus d'informations sur la création d'un certificat numérique et à la rubrique "Importation d'un certificat numérique" pour plus d'informations sur l'importation d'un certificat numérique.

Remarque : Les fichiers VLX signés numériquement ne peuvent pas être chargés dans AutoCAD 2015 ou versions antérieures. Créez une copie de sauvegarde de vos fichiers VLX avant de les signer numériquement.
  1. Effectuez l'une des opérations suivantes :
    • Windows 7 : cliquez sur le bouton Démarrer de Windows Tous les Programmes Autodesk <nom du produit> Attacher des signatures numériques.
    • Windows 8 : dans l'écran Démarrer de Windows, effectuez un clic droit (ou faites glisser votre doigt du bord inférieur de l'écran vers le haut) et cliquez sur Toutes les applications. Faites défiler jusqu'à la section Autodesk, puis cliquez sur <nom du produit> Attacher des signatures numériques.
    • Windows 8.1 : dans l'écran Démarrer de Windows, cliquez sur le bouton Toutes les applications situé près de l'angle inférieur gauche de l'écran (ou faites glisser votre doigt du bord inférieur de l'écran vers le haut). Faites défiler jusqu'à la section Autodesk, puis cliquez sur <nom du produit> Attacher des signatures numériques.
    • Windows 10 : cliquez sur le bouton Démarrer de Windows Toutes les applications Autodesk Attacher des signatures numériques.
  2. Dans la boîte de dialogue Attacher des signatures numériques, cliquez sur Ajouter des fichiers.
    Conseil : Cliquez sur Dossiers de recherche si vos fichiers AutoLISP signés se trouvent dans plusieurs dossiers.
  3. Dans la boîte de dialogue Sélectionner un fichier, parcourez les fichiers AutoLISP et sélectionnez celui que vous souhaitez signer numériquement. Cliquez sur Ouvrir.
    Conseil : Appuyez sur la touche Ctrl et maintenez-la enfoncée pour sélectionner plusieurs fichiers.
  4. Dans la boîte de dialogue Attacher des signatures numériques, dans la section Sélectionner une identification numérique (certificat), sélectionnez une identification numérique.
  5. Sous Informations sur la signature, cliquez sur la liste déroulante Obtenir le dateur de et sélectionnez un serveur ou l'ordinateur local.
    Remarque : Si la connexion au serveur d'horodatage échoue, sélectionnez un autre serveur ou utilisez Heure de cet ordinateur.
  6. Dans la zone de texte Commentaire, vous pouvez également entrer une description expliquant la raison pour laquelle le fichier est signé numériquement.
  7. Cliquez sur Signer les fichiers.
  8. Dans le message Signature terminée, cliquez sur OK.
  9. Dans la boîte de dialogue Attacher des signatures numériques, signez des fichiers supplémentaires ou cliquez sur Fermer.
  10. Chargez le fichier signé dans un programme basé sur AutoCAD et vérifiez que la signature numérique est reconnue.
Remarque : Toute modification apportée au fichier AutoLISP invalide la signature. Signez le fichier de nouveau en suivant la procédure précédente, puis, lorsque vous êtes invité à remplacer la signature numérique, cliquez sur Remplacer la signature existante ou Remplacer toutes les signatures existantes, selon le nombre de fichiers que vous signez numériquement.