Modifie ou met à jour des situations de masquage créées avec la commande AM2DHIDE.
Trouver
Résumé
Vous pouvez effectuer les opérations suivantes :
Ajouter ou supprimer des objets dans le premier plan/l'arrière-plan. En général, cette opération est nécessaire si le premier plan a été déplacé et couvre maintenant les objets qui n'étaient pas cachés auparavant.
Modifier les options de visibilité de la situation de masquage.
Remarque : Les commandes AM2DHIDE et AM2DHIDEDIT sont remplacées par les commandes AMSHIDE et AMSHIDEEDIT. Le programme inclut la commande AM2DHIDEDIT afin de vous permettre de travailler sur des dessins créés dans des versions antérieures du produit.
Liste des invites
Les invites suivantes s'affichent :
Modification
Propose des options permettant d'ajouter ou de supprimer des objets dans le premier plan et l'arrière-plan. Vous pouvez également modifier la représentation des arêtes cachées.
Sélectionner des objets
Spécifie la situation de masquage à modifier. Cliquez sur un objet appartenant à la situation de masquage. Le programme affiche la boîte de dialogue Modifier une situation de masquage pour vous permettre d'effectuer les modifications.
Déplacer
Déplace les objets d'arrière-plan au premier plan.
Exemple :
Regardez l'illustration à gauche. Le cercle est défini comme objet de premier plan pour le rectangle bleu et comme objet d'arrière-plan pour le rectangle rouge. L'illustration à droite affiche les résultats de l'option Déplacer. Le cercle est un objet de premier plan pour les deux rectangles.
Sélectionnez les objets à placer au premier plan
Sélectionnez l'objet d'arrière-plan pour le placer au premier plan. Généralement, lorsqu'un objet est affecté à l'arrière-plan, les objets de premier plan le coupe aux points d'intersection. Sélectionnez toutes les parties de l'objet d'arrière-plan que vous souhaitez afficher au premier plan. Dans cet exemple, sélectionnez toutes les parties du cercle.
Sélectionnez les objets à placer à l'arrière-plan
Sélectionnez toutes les parties des objets qui se trouvent derrière les objets que vous avez sélectionnés pour le premier plan. Dans l'exemple ci-dessus, sélectionnez toutes les parties des rectangles rouges et bleus.
Restaurer
Rétablit l'état d'origine des objets dans une situation de masquage.
Remarque : A l'exception des blocs, l'option rétablit uniquement la représentation visuelle des éléments ; les lignes interrompues ou les contours restent cassés.
Sélectionner des objets
Spécifie la situation de masquage à rétablir. Cliquez sur un objet appartenant à la situation de masquage.
Actualiser
Actualise la situation de masquage. Lorsque vous déplacez ou redimensionnez les objets impliqués dans une situation de masquage, la situation de masquage n'est pas mise à jour automatiquement. Après cette opération, la situation de masquage recalcule et s'affiche correctement.
Sélectionner des objets
Spécifie la situation de masquage à mettre à jour. Cliquez sur un objet appartenant à la situation de masquage.
Genius 12
Insère, réinsère ou remplace les blocs cachés comme utilisé dans les dessins Genius 12.
Sélectionnez le bloc caché existant pour dessiner les lignes originales ou cachées
Sélectionnez le bloc caché à insérer, réinsérer ou remplacer.
Caché
Insère le bloc sélectionné avec des arêtes cachées affichées avec le type de ligne réservé aux arêtes invisibles. Si les lignes du bloc caché ne sont pas visibles, cliquez à proximité du bloc. Le programme recherche tous les blocs et met en surbrillance le bloc caché le plus proche en magenta.
Insérez le bloc (O/N)
Insère le bloc sélectionné. Appuyez sur la touche N pour sélectionner le bloc caché suivant.
Original
Insère le bloc sélectionné avec les lignes cachées dont l'état d'origine est rétabli.
Insérez le bloc (O/N)
Insère le bloc sélectionné. Appuyez sur la touche N pour conserver la représentation actuelle et modifier le bloc caché suivant.