Pour attribuer un calque à un objet mécanique (AutoCAD Mechanical Toolset)

Lorsque vous attribuez un calque à un objet mécanique, les commandes AutoCAD Mechanical toolset utilisent ce calque lors de la création d'une occurrence de cet objet.

  1. Sur la ligne de commande, entrez AMOPTIONS.
  2. Cliquez sur l'onglet AM:Normes.
  3. Dans la liste Eléments normalisés, cliquez deux fois sur le nœud racine (nom de la norme). La boîte de dialogue Paramètres de la norme s'affiche.
  4. Dans la section Propriétés d'objet, cliquez sur Paramètres. La boîte de dialogue Configuration des propriétés d'objet s'affiche.
    Remarque : Le bouton Paramètres n'est disponible que si l'option Laisser AutoCAD Mechanical toolset gérer les propriétés d'objet est activée.
  5. Dans la liste des catégories, sélectionnez la catégorie de l'objet à modifier.
    Remarque : Il se peut que l'objet que vous voulez modifier soit répertorié dans plusieurs catégories.
  6. Sur la ligne correspondant à l'objet à modifier, cliquez dans la colonne Calque. La boîte de dialogue Sélectionner un calque s'affiche.
  7. Sélectionnez un calque.
    • Pour sélectionner un calque existant ou une définition de calque, sélectionnez l'élément souhaité, puis cliquez sur OK.
    • Pour créer une définition de calque et l'attribuer à l'objet :
      1. Cliquez sur .
      2. Dans la colonne Nom, attribuez un nom à la nouvelle définition de calque.
      3. Cliquez sur OK.

    Si l'objet auquel vous affectez le calque appartient à plusieurs catégories, un message indiquant les objets concernés s'affiche. Cliquez sur Modifier la propriété.

  8. Cliquez plusieurs fois sur OK pour fermer toutes les boîtes de dialogue.