Lorsque vous attribuez un calque à un objet mécanique, les commandes AutoCAD Mechanical toolset utilisent ce calque lors de la création d'une occurrence de cet objet.
- Sur la ligne de commande, entrez AMOPTIONS.
- Cliquez sur l'onglet AM:Normes.
- Dans la liste Eléments normalisés, cliquez deux fois sur le nœud racine (nom de la norme). La boîte de dialogue Paramètres de la norme s'affiche.
- Dans la section Propriétés d'objet, cliquez sur Paramètres. La boîte de dialogue Configuration des propriétés d'objet s'affiche.
Remarque : Le bouton Paramètres n'est disponible que si l'option Laisser AutoCAD Mechanical toolset gérer les propriétés d'objet est activée.
- Dans la liste des catégories, sélectionnez la catégorie de l'objet à modifier.
Remarque : Il se peut que l'objet que vous voulez modifier soit répertorié dans plusieurs catégories.
- Sur la ligne correspondant à l'objet à modifier, cliquez dans la colonne Calque. La boîte de dialogue Sélectionner un calque s'affiche.
- Sélectionnez un calque.
- Pour sélectionner un calque existant ou une définition de calque, sélectionnez l'élément souhaité, puis cliquez sur OK.
- Pour créer une définition de calque et l'attribuer à l'objet :
- Cliquez sur
.
- Dans la colonne Nom, attribuez un nom à la nouvelle définition de calque.
- Cliquez sur OK.
Si l'objet auquel vous affectez le calque appartient à plusieurs catégories, un message indiquant les objets concernés s'affiche. Cliquez sur Modifier la propriété.
- Cliquez plusieurs fois sur OK pour fermer toutes les boîtes de dialogue.