Cet exercice vous apprend à utiliser l'Assistant d'insertion pour insérer une image dans un dessin.
L'Assistant d'insertion vous aide à insérer une image et à la positionner en fonction des autres objets du dessin.
Avant de réaliser cet exercice, assurez-vous que les options du AutoCAD Raster Design toolset sont définies comme indiqué dans l'exercice Exercice A1 : définition des options du AutoCAD Raster Design Toolset.
La ligne magenta représente le contour de l'établissement scolaire. Les cotes de ce contour sont obtenues par chaînage sur le terrain. Les autres lignes d'étude vectorielles montrent les modifications proposées pour le bâtiment.
Choix d'une image à insérer
Insérer.
Cette liste de paramètres identifie les principales caractéristiques de l'image.
Positionnement et insertion de l'image
Il s'agit de la première boîte de dialogue de l'Assistant d'insertion. Lorsque vous choisissez une source de corrélation, la boîte de dialogue affiche le point d'insertion, la rotation et l'échelle associés.
Les sources de corrélation sont répertoriées dans l'ordre décroissant de leur priorité. Le fichier de ressources possède la priorité la plus élevée en tant que source de corrélation.
Cette boîte de dialogue vous permet de modifier les informations de corrélation avant que les unités AutoCAD ne soient appliquées. Le AutoCAD Raster Design toolset montre où l'image apparaît dans le dessin lorsqu'elle est insérée conformément aux valeurs de corrélation spécifiées.
L'image du plan d'architecte est insérée dans le dessin, qui contient déjà des lignes d'étude vectorielles.
