Principes de base de AutoCAD Raster Design Toolset

Vous pouvez utiliser AutoCAD Raster Design toolset pour modifier et gérer les données raster. Les données raster constituent une série de points, ou pixels, formant une image. C'est ce type de données que vous obtenez lorsque vous numérisez un dessin, une épreuve ou une photographie.

On distingue trois principaux types d'images raster :
A deux tons Dessins au trait à deux couleurs, généralement noir et blanc, appelés également binaires
Gamme de gris Images à plusieurs nuances de gris (photographies en noir et blanc numérisées, par exemple)
Couleur Images formées d'une multitude de couleurs (photographies aériennes en couleur, par exemple)

Les données vectorielles, en revanche, sont créées par des équations mathématiques générant des lignes, des arcs et d'autres objets AutoCAD. Ces données sont généralement composées de points utilisés pour définir des formes géométriques précises. C'est ce type de données que vous obtenez en dessinant un objet dans AutoCAD.

Images raster

Données vectorielles

Si vous travaillez avec AutoCAD sans AutoCAD Raster Design toolset, vous pouvez insérer des images raster dans un dessin et modifier leur emplacement, leur échelle et leurs paramètres d'affichage tels que la luminosité et le contraste. Vous avez besoin, toutefois, d’un programme de modification des images raster comme AutoCAD Raster Design toolset pour effectuer l'une des opérations suivantes :

Dans AutoCAD Raster Design toolset, les cadres d'image sont définis comme des objets AutoCAD. Il est donc tout à fait possible, par exemple, d'appliquer un cadre à un calque et de modifier sa couleur.

Dans cette documentation, le terme entités raster désigne les lignes, les arcs et les cercles (ainsi que le texte) composant une image raster à deux tons.

Entités raster

La conversion d'entités raster en entités vectorielles simplifie la modification des dessins et peut réduire la taille totale du fichier de projet. Après la conversion, vous pouvez modifier les entités vectorielles à l'aide des commandes AutoCAD. Pour convertir des entités raster en entités vectorielles, vous pouvez utiliser les AutoCAD Raster Design toolset Raster_ProdNameLong (Outils vectoriels).

Les options de manipulation d'entités raster (options REM) vous permettent de modifier des entités et régions raster avec autant de précision que pour les vecteurs. Rien ne vous empêche de sélectionner plusieurs entités ou zones à la fois, puis de les déplacer, de les copier ou de les supprimer en une seule opération à l'aide des commandes natives AutoCAD.