Modification d'images

Les commandes de traitement d'images d'AutoCAD permettent de modifier les valeurs d'affichage des images telles que la luminosité et le contraste, ainsi que de délimiter une image afin de n'en afficher qu'une partie dans un dessin. Sachez cependant que ces ajustements n'affectent que l'aspect de l'image dans le dessin. Vous ne pouvez pas vous servir d'AutoCAD seul pour modifier définitivement les pixels d'image.

AutoCAD Raster Design toolset est conçu pour s'associer à AutoCAD afin que vous puissiez modifier vos images de manière permanente. Si, par exemple, vous ajustez la luminosité et le contraste d'une image dans AutoCAD Raster Design toolsetà l'aide de l'option Histogramme, (ihistogram), vous pouvez enregistrer les modifications dans le fichier image. Les valeurs de luminosité et de contraste seront donc toujours correctes à l'ouverture d'un dessin contenant ce fichier.

En revanche, si vous utilisez la commande AJUSTEIMAGE d'AutoCAD pour modifier la palette des couleurs d'ajustement d'image et que vous insérez l'image dans d'autres dessins, vous devez répéter la modification à chaque insertion de l'image dans tous les dessins.