Pour définir les altitudes des lignes caractéristiques du terrain à partir d'une surface
Utilisez la commande Altitudes par rapport à la surface pour affecter les altitudes d'une surface aux points de géométrie d'un ou de plusieurs lignes caractéristiques du terrain, contours de parcelle, figures de topographie ou polylignes 3D.
Des altitudes sont affectées à chaque sommet. Vous pouvez inclure des points d'altitude intermédiaires au niveau des points d'interruption le long de la surface.
Les altitudes obtenues à partir de la surface sont dynamiques si la case Altitude relative par rapport à la surface est sélectionnée dans la boîte de dialogue Définir les altitudes par rapport à la surface.
Cliquez sur l'onglet Modificationle groupe de fonctions Modifier les altitudesAltitudes à partir de la surfaceTrouver.
Cochez la case Insérer des points d'interruption de talus intermédiaires pour insérer des points d'interruption de talus intermédiaires aux endroits où l'entité croise les lignes MNT de la surface. Les points d'altitude sont créés à ces emplacements.
Si vous souhaitez que la ligne caractéristique du terrain reste relative par rapport à la surface, cochez la case Altitude relative par rapport à la surface et, le cas échéant, entrez une valeur de décalage positive ou négative dans la zone d'édition. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique A propos des lignes caractéristiques du terrain relatives.
Cliquez sur OK.
Procédez de l'une des manières suivantes :
Sélectionnez la ligne caractéristique du terrain ou un autre objet.
Entrez Multiple, puis sélectionnez plusieurs objets.
Entrez Partiel, puis définissez une portion de la ligne caractéristique du terrain à laquelle affecter les altitudes.
Les altitudes de la surface sous-jacente sont attribuées à la ligne caractéristique du terrain.