Développez une branche et cliquez sur Niveaux dans le volet de gauche. La page Hauteurs & Pentes s'affiche.
Par défaut, Autodesk Civil 3D 2019 calcule l'élévation et le gradient longitudinal de la branche au point de déviation de la surface existante. Pour spécifier un gradient ou un niveau différent, sélectionnez Altitude et Pente définies par l'utilisateur dans la liste déroulante Prendre l'altitude et la pente à partir de et entrez les valeurs requises dans Altitude et Pente. La pente est mesurée en direction du carrefour giratoire et un gradient positif augmente le niveau.
L'arc de transition vertical, défini par l'utilisateur, est un arc d'un rayon dont une extrémité est tangente à la route entrante.
La pente transversale du côté entrée calcule la pente transversale d'entrée entre la ligne de bombement de la route et la bordure, et permet de calculer l'altitude de la bordure extérieure, entre le point de jonction et le changement au niveau de la transition.
Le décalage de la déviation par rapport à l'ICD définit le décalage de la pente transversale par rapport à l'emplacement de l'ICD.
Le décalage de la ligne de bombement à l'entrée définit le décalage de la ligne de bombement d'entrée sous forme de pourcentage.
La pente transversale du côté sortie calcule la pente transversale de sortie entre la ligne de bombement de la route et la bordure, et permet de calculer l'altitude de la bordure extérieure, entre le point de jonction et le changement au niveau de la transition.
Le décalage de la déviation par rapport à l'ICD définit le décalage de la pente transversale par rapport à l'emplacement de l'ICD.
Le décalage de la ligne de bombement à la sortie définit le décalage de la ligne de bombement de sortie sous forme de pourcentage.
Dans tous les cas, les valeurs minimale et maximale représentent les valeurs limites de la norme de conception adoptée.