Vous pouvez utiliser les tables des parcelles pour fusionner des informations relatives aux parcelles et aux segments de parcelle de votre dessin.
Les tables permettent de gérer les informations comme les étiquettes et il est possible de les utiliser en alternative aux étiquettes. Il peut arriver qu'il soit difficile de lire les étiquettes si les parcelles sont petites et que le dessin est bondé d'autres données. Les tables permettent d'organiser les informations et de les maintenir séparées du dessin, tout en ayant des références croisées par le biais de petites étiquettes appelées "libellés".
Exercice du didacticiel : Création d'une table d'aires de parcelle
Quand des informations relatives à une parcelle ou à un segment sont affichées dans les rangées de la table, les libellés identifient de manière unique les parcelles ou les segments du dessin et des cellules initiales des rangées de la table. Si par exemple un segment de ligne est libellé L234, la rangée de la table correspondante doit également être libellée L234.
Dans Autodesk Civil 3D, les tables de parcelles prennent en charge les types généraux d'étiquette de courbe et de ligne. Lors de la création de tables de parcelle, vous pouvez sélectionner des types d'étiquette de courbe et de ligne générale et/ou des étiquettes de segment de parcelle.
Les segments de ligne/courbe doivent être étiquetés pour pouvoir ajouter une table au dessin. Lorsque vous ajoutez la table, les étiquettes sont converties en libellés.
Vous pouvez créer et modifier des tables pour la plupart des objets à l'aide des mêmes procédures communes et des boîtes de dialogue standard. Les procédures indiquées dans ce chapitre expliquent comment utiliser les tables de parcelles.