Modifiez les propriétés de toutes les polygonales à l'aide de la fenêtre Panorama Editeur de polygonales ou bien modifiez une seule polygonale dans l'Editeur de polygonales.
Exercice : Création de données de topographie à l'aide de l'éditeur de polygonales
- Dans l'onglet Topographie de la fenêtre d'outils, développez les ensembles Réseaux. Développez un réseau nommé. Cliquez avec le bouton droit sur PolygonalesModifier.
- Dans la fenêtre Panorama Editeur de polygonales, cliquez sur une cellule et apportez vos modifications.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur une cellule et choisissez Nouveau pour créer une polygonale ou choisissez Supprimer pour supprimer une polygonale existante.
Pour modifier des observations de polygonales individuelles à l'aide de l'Editeur de polygonales
- Dans l'onglet Topographie de la fenêtre d'outils, développez les ensembles Réseaux. Développez un réseau nommé.
- Cliquez sur l'ensemble Polygonales. Dans la vue de liste, cliquez avec le bouton droit sur une polygonale nommée Modifier.
- Dans la boîte de dialogue Spécifier la configuration initiale, entrez l'Abscisse curviligne initiale et la Visée arrière initiale. Cliquez sur OK.
- Si vous avez défini la polygonale, la liste des propriétés de la Configuration courante s'affiche sur le côté gauche du panorama. Dans la liste des propriétés de la Configuration courante, vous pouvez modifier les paramètres Orientation de la visée arrière, Face1 de la visée arrière et Face2 de la visée arrière, ainsi que la Hauteur de l'instrument.
Remarque : Si la configuration sélectionnée est la configuration initiale pour la polygonale et si le point de visée arrière n'est pas défini par un point de contrôle, vous pouvez indiquer la direction de la visée arrière. Si cette direction n'est pas attribuée dans les propriétés de la configuration, vous pouvez l'entrer en tant qu'observation de la visée arrière.
- Développez chaque point de l'abscisse curviligne. Entrez ou modifiez les observations pour chaque configuration. Une nouvelle rangée d'observation vide est ajoutée à la dernière observation de la configuration. Vous pouvez y définir une nouvelle observation de visée avant ou arrière.
Remarque : Les observations créées à l'aide de noms de points indiqueront le nom dans la colonne Nom.
- Définissez une observation de visée arrière dans une nouvelle rangée en entrant l'identificateur de point pour la configuration.
- Définissez une observation de visée avant au point de l'abscisse curviligne suivant en indiquant un identificateur de point qui n'a pas encore été référencé dans la polygonale en cours.
Lorsque vous spécifiez le nouvel identificateur de point de la visée avant, la configuration et le point de l'abscisse curviligne suivant sont créés.
Remarque :
Une fois l'identificateur de point de la visée avant référencé, toutes les observations de visée avant doivent utiliser le même identificateur de point.
- Cliquez sur pour appliquer les modifications.