Une limite de contour a une incidence sur la visibilité des triangles de surface qu'elle contient.
Lorsque vous créez des limites de contour, vous indiquez si elles utilisent un maillage par approximation des arcs et des lignes de modélisation.
Les limites de contour des surfaces sont définies par des polygones fermés, tels qu'une polyligne fermée ou une parcelle, ou des surfaces. Les surfaces peuvent être sélectionnées comme limites de contour lorsque les options Masquer le type de limite et Ligne de modélisation sont sélectionnées.
La définition de surface affiche l'ID numérique et la liste des sommets de chaque limite de contour.
Autodesk Civil 3D prend en charge les types de limites de contour suivants :
Une limite de contour extérieure créée à l'aide des lignes de modélisation :
Une limite de contour masquée créée à l'aide des lignes de modélisation :
Vous pouvez ajouter plusieurs limites de contour à une surface pour délimiter les données. Lorsque vous ajoutez des données, seule la limite de contour la plus récente est concernée par l'opération. Une limite de contour n'a aucune incidence sur la partie visible de la surface, mais agit comme un filtre sur toutes les données, telles que les points et les lignes de rupture ajoutés à la surface après la création de la délimitation de données. Par exemple, si vous ajoutez une ligne de rupture à une surface après avoir créé une délimitation de données, seule la partie de la ligne de rupture située à l'intérieur de la limite de contour est ajoutée.