Vous pouvez annoter des objets Autodesk Civil 3D avec des étiquettes mises à jour dynamiquement en cas de modification des objets dessin.
Les étiquettes peuvent contenir une ou plusieurs lignes de texte, des blocs, des marques, des lignes et des flèches de direction.
Lorsque vous créez des objets Autodesk Civil 3D dans un dessin, ils sont automatiquement étiquetés avec les styles d'étiquette spécifiés. Vous pouvez cependant ajouter manuellement des étiquettes une fois l'objet créé.
Les paramètres d'étiquette comprennent trois niveaux, en plus des paramètres que vous définissez dans les styles d'étiquette eux-mêmes. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique A propos de la hiérarchie des paramètres d'étiquette.
Les étiquettes sont définies par les propriétés générales suivantes :
Par exemple, une étiquette de zone de parcelle est généralement placée au centre de la parcelle et les étiquettes de courbe de niveau de la surface sont généralement placées sur la ligne de la courbe de niveau.
Les objets étiquette incluent deux types d'objets distincts : étiquettes de groupe et uniques.
Les objets étiquette de groupe et étiquette unique présentent un comportement différent en termes d'interaction à l'écran et de gestion des objets d'AutoCAD. Par défaut, le groupe entier est mis en surbrillance lorsqu'il est sélectionné et vous pouvez modifier simultanément la totalité du groupe d'étiquettes. Les étiquettes qui font partie d'un groupe peuvent être sélectionnées séparément et modifiées à l'aide de la touche Ctrl et d'un clic.