Pour définir les paramètres de traitement des dessins au trait de topographie par défaut

Indiquez le chemin par défaut du jeu de codes de dessin au trait. Un jeu de codes de dessin au trait permet d'interpréter la syntaxe des codes de champ saisis dans le collecteur de données par l'équipe de terrain de topographie.

  1. Cliquez sur l'onglet Topographiegroupe de fonctions ModificationModifier les paramètres utilisateur Trouver.
  2. Dans la boîte de dialogue Paramètres utilisateur de topographie, développez le groupe de propriétés Paramètres par défaut de traitement du dessin au trait.
  3. Pour le paramètre Chemin des jeux de codes du dessin au trait, entrez le chemin du code de dessin au trait ou cliquez sur pour rechercher le dossier. Il s'agit de l'emplacement auquel tous les fichiers de jeux de codes de dessin au trait sont enregistrés.
  4. Pour le paramètre Traiter le dessin au trait pendant l'importation, cochez la case pour traiter le dessin au trait pendant l'importation. Le dessin au trait peut également être traité une fois l'importation effectuée.
    Important : Dans Paramètres d'importation, décochez la case Traiter le dessin au trait lors de l'importation des fichiers .
    • Fichiers .fbk créés à partir de l'application Lien Ensemble de données topographiques car les définitions du jeu de codes de dessin au trait ne sont peut-être pas reconnues. Toutefois, les commandes de figures créées à l'aide du lien Ensemble de données topographiques sont reconnues.
    • Fichiers .fbk qui ont été créées dans Autodesk Land Desktop ou dans une version précédente d'Autodesk Civil 3D. L'utilisation de la commande Traiter le dessin au trait dans ces fichiers peut créer des figures en double et erronées.
  5. Pour le paramètre Jeu de codes du dessin au trait en cours, sélectionnez un jeu de codes de dessin au trait dans la liste.
  6. Pour le paramètre Traiter la séquence du dessin au trait, sélectionnez l'un des éléments suivants dans la liste :
    • Par ordre d'importation : traite les points dans l'ordre dans lequel ils sont importés. Les noms des points sont toujours traités par ordre d'importation.
    • Par numéro de point : traite les points de manière séquentielle par numéro de point (ordre croissant uniquement).