Flux de travail de la phase de relevé topographique

Dans la dernière phase, un relevé topographique des emplacements proposés des routes est effectué.

Le relevé topographique prend en charge l'ingénierie de la pente des rues, la mise à niveau de l'accès à partir des rues existantes, l'évacuation des eaux du site et la voie d'accès aux sites de construction proposés. Le relevé topographique est basé sur le contrôle horizontal et vertical établi à partir du réseau du relevé de limite de contour. Une fois le relevé topographique terminé, les données sont importées dans un nouveau réseau de topographie. Ce réseau de topographie référence le contrôle à partir du relevé de limite de contour et crée des points de topographie et un dessin au trait supplémentaires qui peuvent être utilisés pour créer un modèle de terrain en vue de l'ingénierie du site.

Pour accomplir cette phase dans Autodesk Civil 3D :

Créer un réseau de topographie Dans la base de données de topographie, créez un réseau portant un nom approprié (<nom>_Topo).
Importer les données de relevé topographique Importez les données de relevé topographique dans le nouveau réseau à l'aide de la commande Importer le carnet de terrain.
Créer un dessin Créez un dessin contenant la surface pour l'ingénierie du site.
Créer un groupe de points, puis ajouter les points de topographie Créez un groupe de points, puis ajoutez les points de topographie.
Créer une surface. Créez une surface et ajoutez-lui le groupe de points.
Ajouter les figures de topographie en tant que lignes de rupture Ajoutez les figures de topographie (situées dans le relevé topographique) dans la surface en tant que lignes de rupture.
Modifier la surface Apportez des modifications supplémentaires à la surface, par exemple en modifiant la limite de contour de surface.
Utilisation des dessins de projet Vault Ajoutez le dessin et sa nouvelle surface au projet si vous utilisez la gestion de projet.