Pour définir la position d'insertion d'un composant dans le générateur de composants

Les commandes de présentation automatique du générateur de composants permettent de définir le point d'insertion d'un composant dans le dessin.

Remarque : Il est conseillé d'épurer la présentation du modèle avant de définir le point d'insertion. Pour désactiver tous les plans de construction et la géométrie associée ainsi que les lignes de profil en long et les cotes, dans ces plans de construction, dans le navigateur de composants, cliquez avec le bouton droit de la souris sur chaque objet puis cliquez sur Visible.
  1. Dans la barre d'outils du générateur de composants, cliquez sur Options.

    La boîte de dialogue Options apparaît.

  2. Vérifiez que la case à cocher située dans la colonne Valeur de la propriété Indicateur taille personnalisée est désélectionnée et que la propriété Indicateur composant caché est sélectionnée, puis cliquez sur OK.

    Dans le navigateur de composants, l'entrée Données de présentation automatique est ajoutée à Modélisation et les points de longueur d'ajustement apparaissent sur le modèle dans la zone de modélisation.

  3. Passez de la vue du modèle à la vue en plan. Dans le menu Affichage, cliquez sur Vues 3D  Vue en plan SCU général.
  4. Dans le navigateur de composants, développez Données de présentation automatique, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Données de présentation puis cliquez sur Ajouter la longueur d'ajustement.
    Remarque : Pour vous assurer que les composants sont correctement ajustés quand vous en placez dans un dessin, vous devez définir leurs longueurs d'ajustement dans un ordre donné, de gauche à droite puis de bas en haut.

    Un message vous demande de sélectionner le début et la fin de la longueur d'ajustement. Répétez ces étapes pour les trois longueurs d'ajustement requises pour la présentation automatique du composant.

    • Définissez la première longueur d'ajustement.

      Pour le début de la longueur d'ajustement 1, sélectionnez le point situé au centre du composant. Pour la fin de la longueur d'ajustement 1, sélectionnez le point situé à l'extrémité gauche du composant.

    • Définissez la deuxième longueur d'ajustement.

      Pour le début de la longueur d'ajustement 2, sélectionnez le point situé au centre du composant. Pour la fin de la longueur d'ajustement 2, sélectionnez le point situé à l'extrémité droite du composant.

    • Définissez la troisième longueur d'ajustement.

      Pour le début de la longueur d'ajustement 3, sélectionnez le point situé au sommet de la branche (le centre du composant). Pour la fin de la longueur d'ajustement 3, sélectionnez le point situé en bas de la branche.

    Les lignes des longueurs d'ajustement apparaissent entre les points sélectionnés.

  5. Dans le navigateur de composants, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Données de présentation puis cliquez sur Sélectionner le point de placement.

    Un message vous demande de sélectionner un point sur le modèle. Ce point figure l'emplacement auquel les segments se couperaient s'ils s'étendaient sur leurs chemins logiques. Le point de placement est utilisé comme point d'insertion pour le composant que vous ajoutez à un dessin au cours de la présentation automatique.

  6. Sélectionnez le point de la longueur d'ajustement au centre du composant.

    Un point de placement apparaît à l'emplacement sélectionné.