Cette boîte de dialogue permet d'ouvrir et d'enregistrer simultanément plusieurs fichiers de dessin et de gabarits dans une version spécifique d'Autodesk Civil 3D. Vous pouvez également exécuter des scripts personnalisés dans le cadre d'un traitement par lot.
- Version cible de Civil 3D
- Spécifie la version dans laquelle enregistrer les dessins.
- Seules les versions de Civil 3D installées sur votre ordinateur seront affichées dans la liste. Les versions 2014 à 2019 sont prises en charge par Autodesk Batch Save Utility.
- Lorsque vous enregistrez pour la première fois des fichiers dans les versions 2014 et 2015, exécutez Autodesk Batch Save Utility en tant qu'administrateur. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Autodesk Batch Save Utility et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur ou Plus Exécuter en tant qu'administrateur (selon la version du système d'exploitation).
-
Lors de l'enregistrement dans les versions 2014 à 2017, Autodesk Batch Save Utility vérifie si la version cible de Civil 3D est mise à niveau vers le Service Pack le plus récent. Si ce n'est pas le cas, Autodesk Batch Save Utility vous invite à installer le dernier Service Pack avant de continuer.
- Autodesk Batch Save Utility n'enregistre pas les dessins dans une version antérieure.
Par exemple, si vous sélectionnez 2016 comme version cible et qu'un dessin que vous avez sélectionné est déjà enregistré dans AutoCAD Civil 3D 2017, il ne sera pas pris en compte dans le processus d'enregistrement par lot.
Important : Dans la plupart des cas, les dessins que vous enregistrez dans une version supérieure ne peuvent pas être ouverts dans une version antérieure de l'application. Vous pouvez spécifier qu'un dessin sélectionné ne sera pas enregistré dans une version supérieure. Pour cela, cochez la case Incompatible avec la version cible de Civil 3D sous Ignorer les dessins.
Script personnalisé
Vous pouvez exécuter un script personnalisé dans le cadre du processus d'enregistrement par lot.
Les exemples de fichiers script suivants sont disponibles sous C:\ProgramData\Autodesk\C3D 2019\BatchSaveTool\Scripts :
- qsave.scr : exécute la commande QSAVE dans le cadre du processus d'enregistrement par lot.
-
defaultClean.scr : exécute le fichier defaultClean.lsp, qui exécute alors les commandes -PURGER, AUDIT et QSAVE dans le cadre du processus d'enregistrement par lot.
Pour en savoir plus sur le développement de scripts, reportez-vous à la rubrique A propos des scripts de commande.
Pour en savoir plus sur la génération de journaux de détails pour un script, consultez les informations ci-dessous relatives à la case à cocher Afficher la fenêtre de commande.
- Sélectionner
-
Indique le dossier contenant le script. Après avoir spécifié le dossier, sélectionnez le script dans la liste déroulante.
Si vous souhaitez exécuter des scripts personnalisés, placez-les dans un dossier et spécifiez ce dernier à l'aide du bouton Sélectionner.
- Modifier
- Ouvre le script dans un éditeur de texte afin que vous puissiez le modifier.
Dossiers cibles
Spécifie les dossiers contenant les fichiers à ouvrir et à enregistrer, ainsi que les dossiers à exclure. Autodesk Batch Save Utility ouvre et enregistre les fichiers DWG et DWT figurant dans les dossiers inclus et leurs sous-dossiers.
- Inclure
-
- Ajouter : ouvre une boîte de dialogue permettant de sélectionner un dossier à inclure.
- Supprimer : supprime de la liste le dossier sélectionné.
- Tous les répertoires : ajoute des lecteurs locaux et réseau.
- Exclure
-
- Ajouter : ouvre une boîte de dialogue permettant de sélectionner un dossier à exclure.
- Supprimer : supprime de la liste le dossier sélectionné.
Ignorer les dessins
Spécifie les options permettant d'exclure des dessins sur la base des critères suivants :
Paramètres de traitement
- Afficher la fenêtre de commande : indique si la fenêtre de commande est affichée ou non lors de l'exécution du processus.
Remarque :
Si vous souhaitez générer des journaux de détails supplémentaires pour un script, désactivez la case à cocher Afficher la fenêtre de commande sous Paramètres du processus. Si la case Afficher la fenêtre de commande est décochée, la fenêtre de commande n'est pas affichée pour chaque dessin traité et les journaux de détails sont créés à l'emplacement C:\BatchSaveLog\DetailLog.
- Supprimer les fichiers .Bak : indique si les fichiers BAK doivent être supprimés des dossiers cibles.
- Cochez cette case pour supprimer les fichiers BAK après le processus d'enregistrement par lot. Si la case Supprimer les fichiers .Bak est cochée, les fichiers BAK sont supprimés, même s'ils ont été créés au cours du processus d'enregistrement par lot ou précédemment.
- Désactivez cette case pour conserver les fichiers BAK.
Remarque : Si vous souhaitez créer des fichiers de sauvegarde (fichiers BAK) lors du processus d'enregistrement par lot, définissez la variable système ISAVEBAK sur 1 dans Autodesk Civil 3D avant d'exécuter Autodesk Batch Save Utility. Si la version cible d'Autodesk Civil 3D installée sur votre ordinateur est configurée de manière à créer des fichiers BAK, Autodesk Batch Save Utility crée ou met à jour ce type de fichier lors de l'exécution du processus d'enregistrement par lot.
- Délai d'expiration d'un dessin : spécifie un délai d'expiration. Si un fichier ne peut pas être ouvert et enregistré dans l'intervalle de temps spécifié, il est ignoré.
- Traiter simultanément : indique si plusieurs fichiers doivent être traités simultanément.
- Départ
- Lance le processus d'enregistrement par lot. Une fois le processus terminé, cliquez sur le bouton Journal pour ouvrir le fichier journal, puis examinez les résultats.
- Log
- Ouvre le fichier journal.
- Le fichier journal indique si le processus a abouti ou a échoué, et si des dessins ont été ignorés.
- Il est enregistré dans un format de fichier délimité par des virgules (savedwgresult.log.csv). Le fichier journal contenant les informations de consignation pour tous les dossiers cibles inclus est enregistré sous C:\BatchSaveLog.
- Un fichier journal contenant des informations sur les fichiers de chaque dossier est enregistré dans chaque dossier cible. Ce fichier est masqué par défaut. Pour visualiser ces fichiers, vous pouvez configurer les options de dossier dans l'Explorateur Microsoft® Windows® ou dans l'Explorateur de fichiers pour afficher les fichiers masqués.
Remarque : Si vous ne souhaitez pas que les fichiers journaux soient créés dans les dossiers cibles, remplacez la valeur de "DistributeLog" par "False" dans le fichier C3D_BatchSave.exe.Config. Par défaut, ce fichier figure à l'emplacement C:\ProgramData\Autodesk\C3D 2019\BatchSaveTool\.
- Si vous avez sélectionné l'option permettant d'ignorer les dessins qui ont été précédemment enregistrés par lot par l'utilitaire, ces fichiers journaux sont utilisés par Autodesk Batch Save Utility pour traiter les fichiers. Si le fichier journal du dossier d'installation a été supprimé ou si l'utilitaire est exécuté à partir d'un autre dossier, le fichier journal masqué dans le dossier cible est utilisé par l'utilitaire.
- Fermez le fichier journal avant de réexécuter Autodesk Batch Save Utility.
Remarque :
Si vous souhaitez générer des journaux de détails supplémentaires pour un script, désactivez la case à cocher Afficher la fenêtre de commande sous Paramètres du processus. Si la case Afficher la fenêtre de commande est décochée, la fenêtre de commande n'est pas affichée pour chaque dessin traité et les journaux de détails sont créés à l'emplacement C:\BatchSaveLog\DetailLog.