A propos de l'importation de fichiers de points contenant des propriétés définies par l'utilisateur

Importez des fichiers de points à l'aide de formats de fichier contenant des propriétés définies par l'utilisateur.

Lorsque vous importez un fichier de points ASCII, les attributs définis par l'utilisateur décrits dans le format de fichier de points sont associés aux propriétés définies par l'utilisateur dans la base de données de topographie. Si une propriété correspondante n'existe pas, elle est créée.

Les données des attributs définis par l'utilisateur pour les points sont stockées comme données étendues à l'aide du même système de données d'attribut que les propriétés étendues LandXML. Ces propriétés sont gérées dans l'onglet Topographie de l'ensemble Gérer les données étendues dans une base de données de topographie.

Dans la boîte de dialogue Gérer les propriétés étendues, sur le nœud Points de topographie se trouve l'option de menu contextuel Insérer dans le dessin. Lorsque vous utilisez cette option, elle provoque la création des propriétés étendues définies par la topographie dans le dessin courant.

Lorsque de nouveaux attributs sont créés dans la base de données de topographie lors de l'importation d'un fichier de points ASCII, le type de données de l'attribut côté dessin est répliqué dans la base de données de topographie. Par exemple, l'abscisse curviligne est associée à l'abscisse curviligne. De même, lorsque les attributs sont réassociés au dessin, le type de données est préservé.

Limites