Pour saisir manuellement les données de contrôle de fermeture
Vous pouvez entrer des données issues d'un dessin papier dans la fenêtre Analyse du contrôle de fermeture pour créer un rapport de contrôle de fermeture. Pour chaque contrôle de fermeture, vous pouvez créer une polyligne qui peut ensuite être utilisée pour créer des objets Autodesk Civil 3D tels qu'une figure de topographie.
Remarque : Pour entrer manuellement les données de contrôle de fermeture, assurez-vous que l'option Utiliser l'interface de ligne de commande est désactivée.
Cliquez sur l'onglet Analysegroupe de fonctions Données de terrainliste déroulante TopographieContrôle de fermetureTrouver.
Dans la fenêtre Analyse du contrôle de fermeture, cliquez sur Nouveau rapport de contrôle de fermeture.
Entrez un nom pour le contrôle de fermeture, par exemple LOT 1.
Entrez les valeurs d'abscisse et d'ordonnée pour le point de départ ou cliquez sur et sélectionnez un point dans le dessin.
Cliquez sur pour créer un côté. Spécifiez les valeurs pour le côté.
Pour un côté en ligne, entrez les valeurs suivantes :
Type de côté : sélectionnez Ligne dans la liste déroulante.
Type d'angle : sélectionnez Direction, Angle ou Angle de déflexion dans la liste déroulante.
Angle : entrez la valeur d'angle.
Direction inverse : spécifiez Oui ou Non.
Distance : entrez la valeur de distance.
Pour un côté en courbe, entrez les valeurs suivantes :
Type de côté : sélectionnez Courbe dans la liste déroulante.
Direction de la courbe : sélectionnez Horaire ou Trigonométrique dans la liste déroulante.
Méthode de polygonale : sélectionnez Dans la corde ou Dans le rayon dans la liste déroulante.
Remarque : Cette option permet de spécifier la manière dont l'erreur de fermeture est calculée et affichée dans la vue de sortie. Si vous sélectionnez Dans la corde, l'extrémité de la courbe est calculée à partir de la direction et de la distance de la corde. Si vous sélectionnez Dans le rayon, l'extrémité de la courbe est calculée en fonction de la direction vers le point de rayon, de la longueur du rayon, de l'angle delta et de la direction du point de rayon au point de tangence. Si cette option est sélectionnée, des informations supplémentaires sont affichées dans la vue de sortie.
Rayon : spécifiez la valeur de rayon.
Longueur de l'arc : spécifiez la longueur d'arc.
Angle delta : spécifiez l'angle delta.
Tangente : spécifiez une tangente.
Type d'angle : sélectionnez Direction, Angle ou Angle de déflexion dans la liste déroulante.
Angle de la corde : spécifiez un angle de corde.
Direction inverse : spécifiez Oui ou Non.
Distance de la corde: spécifiez la distance de corde.
Cliquez sur Insérer le côté avant ou sur Insérer le côté après, si vous avez omis un côté avant ou après le côté actif sélectionné dans le contrôle de fermeture. Spécifiez les valeurs comme indiqué à l'étape précédente.
Cliquez sur Nouveau contrôle de fermeture pour ajouter un nouveau contrôle de fermeture à un rapport de contrôle de fermeture. Répétez les étapes 3 à 6.
Une fois que vous avez terminé d'entrer des données, cliquez sur Vue de sortie pour consulter l'analyse du contrôle de fermeture. Cliquez sur Vue d'entrée pour revenir à la fenêtre d'entrée.
Remarque :
Vous pouvez basculer à tout moment entre les vues d'entrée et de sortie.
Vous pouvez, si vous le souhaitez, cliquer sur Créer une polyligne pour créer une polyligne pour le contrôle de fermeture courant. Les polylignes peuvent être converties en objets Autodesk Civil 3D.
Remarque : Si aucun contrôle de fermeture n'est en cours, une polyligne est insérée dans le dessin pour tous les contrôles de fermeture. Appuyez sur Echap pour effacer une sélection dans l'arborescence.
Vous pouvez également cliquer sur Copier dans le Presse-papiers pour copier le contenu de la vue d'entrée ou de la vue de sortie du contrôle de fermeture courant dans le Presse-papiers Windows.
Remarque : Si aucun contrôle de fermeture n'est en cours, tous les contrôles de fermeture sont copiés dans le Presse-papiers. Appuyez sur Echap pour effacer une sélection dans l'arborescence.
Vous pouvez également, dans la vue d'entrée ou dans la vue de sortie, cliquer sur Insérer TEXTMULT. Spécifiez un point d'insertion dans le dessin et insérez le rapport de contrôle de fermeture.