- Dans Autodesk Civil 3D, ouvrez un dessin qui contient le cours d'eau que vous souhaitez étudier, ainsi qu'une surface de terrain naturel existante.
- Définissez la ligne d'axe du cours d'eau sous forme d'axe. Assurez-vous que la cotation des abscisses va dans la direction souhaitée.
- Créez un groupe de tabulations avec des abscisses aux emplacements voulus de la ligne de profil en travers, le long de l'alignement de la ligne d'axe.
Remarque : Pour l'analyse HEC-RAS, assurez-vous que les tabulations ne dépassent pas l'étendue de la surface.
- Vous pouvez également créer des axes ou dessiner des polylignes pour représenter les bords gauche et/ou droit du cours d'eau.
Remarque : L'emplacement des bords apparaît dans l'application HEC-RAS sous forme de points rouges sur les lignes de profil en travers. La position des bords gauche et droit indique à HEC-RAS à quel endroit les valeurs N de Manning changent pour le bord gauche, le canal et le bord droit dans la ligne de profil en travers. Ceci affecte les calculs et le niveau de l'eau dans la ligne de profil en travers.
BestPractice : Il est recommandé d'utiliser le même dessin pour exporter les données à utiliser dans HEC-RAS que celui que vous utilisez pour importer les données depuis HEC-RAS.