Utilisez cet onglet pour indiquer des calques de divers objets dans Autodesk Civil 3D. Par exemple, vous pouvez spécifier que tous les axes se trouvent sur le calque C-ROAD, toutes les parcelles sur le calque C-PROP, etc. Vous pouvez également ajouter des préfixes et des suffixes aux noms des calques.
Les calques d'étiquette peuvent éventuellement être gérés via le style de leur étiquette. Toutefois, les groupes d'objets étiquette et les étiquettes uniques sont des entités AutoCAD individuelles et résident toujours sur un calque AutoCAD donné, comme tous les autres objets. Utilisez cet onglet pour indiquer le <nom de l'objet> - Etiquetage des calques qui spécifie le calque par défaut sur lequel les étiquettes sont placées lors de leur création initiale.
Remarque : Ces paramètres ont également une incidence sur les types d'étiquettes spécifiques suivants :
- Note (utilisez le paramètre Etiquette de la note générale)
- Ligne et courbe (utilisez le paramètre Etiquette du segment général)
- Décalage de l'abscisse curviligne de l'axe (utilisez le paramètre Etiquetage de l'axe)
- Altitude de l'abscisse curviligne du dessin de profil en long (utilisez le paramètre Dessin de profil en long-Etiquetage)
- Point coté de la surface (utilisez le paramètre Surface triangulée-Etiquetage)
- Altitude du décalage du dessin de profil en travers (utilisez le paramètre Dessin de profil en travers-Etiquetage)
Remarque : Pour les canalisations et les structures, lorsque vous indiquez le "nom de l'objet" comme modificateur, utilisez le nom du réseau parent, et non celui de la canalisation ou de la structure. Pour le paramètre Etiquetage de la tabulation, le modificateur est le nom du groupe de tabulations, et non celui des tabulations individuelles.
-
Objet
-
Répertorie tous les types d'objet dans Autodesk Civil 3D.
-
Calque
-
Affiche le calque sur lequel l'objet est dessiné. Cliquez pour ouvrir la boîte de dialogue Sélection d'un calque.
-
Modificateur
-
Indique si le nom du calque comprend un modificateur de chaîne de texte, et le cas échéant, l'emplacement du modificateur :
- Aucun : aucun modificateur.
- Préfixe : le modificateur est ajouté au début du nom du calque.
- Suffixe : le modificateur est ajouté à la fin du nom du calque.
-
Valeur
-
Indique la chaîne de texte à utiliser comme modificateur. Vous pouvez entrer un astérisque (*) pour intégrer le nom de l'objet comme modificateur dans le nom du calque et placer chaque objet nommé sur son propre calque. Par exemple, si le nom spécifié pour les calques d'axe est C-ROAD et que vous ajoutez le suffixe -*, un axe nommé toboggan est créé sur le calque C-ROAD-OVERPASS.
-
Verrouillé
-
Indique si les paramètres du calque sont verrouillés sur le dessin pour empêcher tout remplacement des objets individuels.
-
Commande d'activation/de désactivation des calques immédiate et indépendante des composants d'affichage
-
Spécifie si l'affichage des objets est géré par la visibilité des calques.
- Sélectionné : Lorsqu'un calque d'objet est désactivé, la visibilité des sous-composants de l'objet n'est pas affectée si les sous-composants sont sur un calque différent. Prenons l'exemple d'un axe se trouvant sur le calque C-ROAD et de tangentes se trouvant sur les calques C-ROAD_LINE et C-ROAD_CURVE. Si vous désactivez le calque d'objet C-ROAD, les lignes et les courbes restent affichées. Cependant, les étiquettes ne s'affichent pas, car l'objet d'étiquette prend en compte la désactivation du calque d'objet.
- Effacé: Lorsqu'un calque d'objet est désactivé, les sous-composants d'objet sont également désactivés (ou non dessinés), même si les sous-composants sont sur un calque différent.