A propos de la création de critères de métré

Créez des critères de métré avant de générer les tables ou rapports de métré.

Les critères sont stockés dans l'onglet Paramètres de la fenêtre d'outils sous l'ensemble Métré. Une fois les critères de métré créés, vous pouvez les appliquer à un groupe de tabulations afin de créer une liste des matériaux. Utilisez la liste de matériaux pour générer les tables et rapports de métré.

Pour établir un critère, créez une liste des matériaux et des formes. Par exemple, vous pouvez créer une entrée qui calcule le volume de matériaux à retirer en créant un matériau appelé Terrain supprimé que vous pouvez ensuite ajouter à deux surfaces qui sont comparées pour générer les informations relatives au volume.

Vous pouvez aussi définir les matériaux dans un critère à l'aide d'un groupe de tabulations. Sélectionnez un groupe de tabulations, puis créez les définitions des matériaux à l'aide de la liste des surfaces utilisées comme source de données pour le groupe.

Types de quantités

Le métré prend en charge les types de quantité suivants :

Facteurs de déblai, remblai, déblai et remblai.

Les coefficients de foisonnement, de tassement et de rendement permettent d'ajuster les volumes à déplacer. Etant donné que les volumes déplacés sont utilisés en tant que ligne de base définie à un facteur de 1,0, les facteurs d'ajustement sont les suivants :