Cela permet de créer une requête de topographie, qui vous permet de filtrer les points et les figures de topographie en fonction de critères spécifiques.
Les requêtes de topographie peuvent être enregistrées dans la base de données de topographie ou dans un fichier QML, puis réutilisées.
Ouvrez une base de données de topographie.
Cliquez sur l'onglet Modifierle groupe de fonctions Données de terrainRequête de topographieTrouver.
Cliquez sur l'onglet Topographie groupe de fonctions Gérerliste déroulante Nouvelle requête/Copier la requête/Supprimer la requêteNouvelle requête Trouver.
Remarque : Les conditions de requête pour les points et figures sont définies de la même manière. Les étapes 5 à 7 s'appliquent aux ensembles Points et Figures du Générateur de requête de topographie.
Dans les lignes Points et Figures, dans la cellule Propriété, sélectionnez Par requête.
La valeur Aucun indique que la requête exclut tous les points de la base de données de topographie.
La valeur Tout indique que la requête inclut tous les points de la base de données de topographie.
Remarque : Si Aucune ou Tout est sélectionné pour l'ensemble Points ou Figures, ignorez les étapes 6 et 7 pour cet ensemble.
Utilisez les colonnes suivantes pour créer une condition à inclure dans la requête :
Propriété
Opérateur
Valeur
Sélectionnez un attribut pour la requête. Les attributs disponibles dépendent des attributs utilisés dans la base de données de topographie actuelle.
Sélectionnez l'opérateur logique à utiliser pour la condition. Les opérateurs disponibles dépendent de la propriété spécifiée.
Spécifiez le résultat souhaité de l'équation Propriété et Opérateur.
Répétez l'étape 6 pour créer une autre condition dans la ligne suivante. Utilisez la liste ET/OU pour spécifier la manière dont une condition est liée à la condition précédente.
Remarque : Si aucune condition supplémentaire n'est souhaitée pour un ensemble, n'affectez aucune valeur aux cellules Propriété, Opérateur ou Valeur de la dernière ligne.
Sous Ordre de tri par défaut dans l'éditeur, sélectionnez les propriétés et les ordres afin de définir la manière par défaut dont les points et les figures sont triés dans l'Editeur de points de topographie et l'Editeur de figures.
Remarque : Les propriétés définies par l'utilisateur ne peuvent pas être sélectionnées comme ordre de tri par défaut.
Cliquez sur Enregistrer la requête pour enregistrer la requête dans la base de données de topographie ou cliquez sur Enregistrer le fichier pour enregistrer la requête dans un fichier QML.