Exporter vers Civil View pour 3ds Max fournit une méthode rationalisée pour l'exportation des données de conception Civil à utiliser dans Autodesk 3ds Max.
Les fichiers exportés peuvent être liés de manière dynamique à une visualisation Civil View. Autodesk Civil 3DCivil View peut réagir aux modifications apportées à la conception de génie civil de référence lorsque le fichier VSP3D lié est mis à jour à partir d'Autodesk Civil 3D.
- La hiérarchie des projets 3D d'Autodesk Civil 3D est conservée dans Civil View. Les lignes de base, zones, surfaces, ensembles de profil type et lignes caractéristiques du terrain peuvent être identifiés par leur nom de façon permanente dans l'environnement de visualisation de Civil View.
- Les données de surface de projet 3D exportées peuvent être filtrées par code de lien (généralement "haut"). Cela permet d'exclure les sous-surfaces inutiles d'une scène de visualisation.
- Les données de surface exportées sont optimisées de manière à ce que les sommets communément placés soient partagés par les faces/triangles adjacents, ce qui permet d'éviter les trois sommets indépendants habituellement nécessaires pour chaque face/triangle dans la surface. Cela permet généralement de diviser par 5 le nombre de sommets dans une surface, sans réduire pour autant la précision ou la forme géométrique de la surface.
- Les techniques de correspondance de textures reconnaissant les axes permettent de contrôler la façon dont chaque lien ou élément de profil type est automatiquement texturé dans Civil View et 3ds Max.
- Dans Civil View, les objets tels que les réverbères, les panneaux routiers ou les arbres peuvent être associés à des groupes de points Autodesk Civil 3D importés, ce qui simplifie le placement d'une géométrie sur une série de points définis.