A propos de l'ajout de groupes clothoïde-courbe-clothoïde à un axe

Ajoutez un groupe clothoïde-courbe-clothoïde libre entre deux entités.

Le type de clothoïde créé (simple ou composée) dépend des types d'entités que vous lui associez. Lorsque les entités d'association (1, 2) sont modifiées, les longueurs de clothoïde (3, 4) et le rayon de courbe (5) ne changent pas. Les points d'association et la longueur de courbe s'ajustent pour s'adapter aux modifications des entités d'association.

La commande Clothoïde-Courbe-Clothoïde est similaire à la commande qui ajoute une courbe libre à l'aide de son rayon entre deux entités. Elle ajoute cependant une clothoïde de transition intérieure et une clothoïde de transition extérieure. Le groupe de courbes de cette commande est le même que le groupe automatique créé lorsque vous utilisez la commande Tangente-Tangente. Toutefois, cette commande vous permet de créer un groupe de courbes SCS entre les courbes.

Vous ne pouvez pas modifier avec les poignées le groupe de courbes clothoïde-courbe-clothoïde, mais vous pouvez modifier les entités auxquelles le groupe SCS est associé. Modifiez les paramètres de la courbe ou de la clothoïde dans la fenêtre Paramètres de présentation de l'axe ou la vue Entités d'axe.

Groupe de courbes SCS entre deux tangentes

Un groupe de courbes SCS placé entre deux tangentes crée deux clothoïdes simples.

Groupe de courbes SCS entre une courbe et une tangente

Un groupe de courbes SCS placé entre une tangente et une courbe produit une clothoïde simple associée à la tangente et une clothoïde composée associée à la courbe.

Groupe de courbes SCS entre deux courbes

Un groupe de courbes SCS placé entre deux courbes crée deux clothoïdes composées. Un groupe de courbes SCS ne doit être placé que dans une configuration où l'association à une courbe quelconque forme une courbe-courbe composée.