Pour valider et enregistrer un composant dans le générateur de composants

  1. Dans la barre d'outils du générateur de composants, cliquez sur Valider.

    Une fois ces procédures accomplies, le composant est validé et la barre d'état affiche un message qui indique si la validation a réussi.

    Le composant est valide.

    Si le modèle contient des erreurs, le message de la barre d'état indique que la validation a échoué et une boîte de dialogue affiche les erreurs. Regardez les erreurs, faites les modifications requises et répétez cette étape jusqu'à ce que la validation aboutisse.

    Le composant est incorrect.

    Boîte de dialogue qui s'affiche lorsqu'un composant est incorrect

    Remarque : La boîte de dialogue Résultats de la validation de la famille de composants peut également afficher des avertissements lorsque le composant est correct.
  2. Une fois la validation réussie, dans la barre d'outils, cliquez sur Enregistrer la famille de composants, ou sur Enregistrer la famille de composants sous.
  3. Indiquez si le composant doit être rendu disponible dans le catalogue.
    • Cliquez sur Oui pour que les autres utilisateurs puissent utiliser ce composant.
    • Cliquez sur Non pour le maintenir caché.
    Remarque : Ce message active l'option Indicateur de composant caché, dans la boîte de dialogue Options du générateur de composants.

    Le composant est enregistré dans le catalogue indiqué.

  4. Cliquez sur Fermer, dans le menu Fichier.
    Remarque : A cette étape, un message vous demande d'enregistrer les modifications du fichier de dessin <nom nouvelle famille de composants>.dwg. Si vous avez enregistré la famille de composants, vous devez également enregistrer ce fichier de dessin. Cliquez sur Oui pour répondre au message. Si vous n'avez pas enregistré la famille de composants, vous ne devez pas enregistrer ce fichier de dessin. Cliquez sur Non pour répondre au message.