Pour copier des surfaces de projet 3D

En raison des nombreuses dépendances, un projet 3D ne peut pas être déplacé, copié, pivoté, agrandi ou réduit. Vous pouvez toutefois copier la surface d'un projet 3D, puis modifier la copie.

  1. Dans la zone de dessin, cliquez sur la surface de projet 3D. Cliquez avec le bouton droit, puis choisissez Outils de modification de baseCopier.

    La ligne de commande vous invite à définir un point de base pour la surface de projet 3D.

  2. Désignez un point d'insertion dans la zone de dessin.

    La surface de projet 3D est collée dans le dessin et ajoutée en tant que nouvelle surface dans l'ensemble Surfaces de l'arborescence du prospecteur.

  3. Pour modifier le nom de la surface de projet 3D, cliquez avec le bouton droit de la souris dans l'arborescence du Prospecteur. Choisissez Propriétés.

    La boîte de dialogue Propriétés de la surface apparaît avec l'onglet Informations. Le champ Nom contient le nom du projet 3D copié, qui est par défaut "<nom de la surface> (1)".

    Remarque : Lorsque vous copiez une surface de projet 3D, une convention est utilisée pour l'attribution du nom. Par exemple, si le nom d'origine de la surface du projet 3D est "Projet 3D - Référentiel", la nouvelle surface est nommée "Projet 3D - Référentiel (1)". Si la surface d'origine est copiée à nouveau, la nouvelle copie est nommée "Projet 3D - Référentiel (2)". Si la première copie est copiée à son tour, la nouvelle surface est nommée "Projet 3D - Référentiel (1) (2)".
  4. Entrez un nouveau nom dans le champ Nom.
  5. Entrez la description de la surface de projet 3D dans le champ Description.
  6. Cliquez sur Appliquer pour effectuer les modifications ou sur OK pour modifier et fermer la boîte de dialogue Propriétés de la surface.