Utilisez la vue Volumes composés pour créer des calculs de volumes composés.
Crée une entrée de volume composé.
Supprime de la liste l'entrée de volume composé sélectionnée.
Importe une entrée de volume enregistrée au format XML. Cliquez sur ce bouton pour afficher la boîte de dialogue Importer des entrées de volume, dans laquelle vous pouvez rechercher le fichier XML. Lorsque le fichier est sélectionné, une entrée de volume est créée dans la liste.
Exporte l'entrée de volume sélectionnée vers un fichier XML. Cliquez sur ce bouton pour afficher la boîte de dialogue Exporter les entrées de volume, dans laquelle vous pouvez entrer le nom du fichier et sélectionner l'emplacement d'enregistrement du fichier XML.
Recalcule le volume composé. Par exemple, si vous avez créé un volume composé sur une surface mise à jour, vous pouvez cliquer sur ce bouton pour recalculer le volume.
Crée une entrée de volume composé. Vous êtes invité à choisir la surface de référence (Surface 1) et la surface de comparaison (Surface 2). Le déblai, le remblai, le volume net et le graphe net sont calculés et s'affichent dans la table.
Affiche une liste d'identificateurs numériques attribués à chaque calcul de volume composé.
Indique la surface de référence à partir de laquelle le volume composé est créé. Cliquez sur le champ et sélectionnez la surface dans la liste déroulante.
Indique la surface de comparaison à partir de laquelle le volume composé est créé. Cliquez sur le champ et sélectionnez la surface dans la liste déroulante.
Affiche la quantité de matériau à retirer pour que la surface de référence corresponde à la surface de comparaison.
Affiche la quantité de matériau à ajouter pour que la surface de référence corresponde à la surface de comparaison.
Affiche le résultat de l'opération volume de déblai moins volume de remblai. Par exemple, si un volume représente 200 m3 de déblai et 100 m3 de remblai, le volume net s'élèvera à 100 m3<de déblai>.
Affiche une représentation graphique (pourcentages) du volume global. Un volume net de remblai est représenté par une barre verte indiquant que des matériaux doivent être ajoutés au site du projet. Un volume net de déblai est représenté par une barre rouge indiquant que du matériau doit être retiré.