Vous pouvez saisir des données de polygonale dans l'Editeur de polygonales en créant des côtés de la polygonale. Les types de côté possibles sont Point, Ligne, Arc de corde, Arc radial ou Décalage de la projection. La première entrée doit être un point de départ (POB) donné.
La fenêtre Editeur de polygonales s'affiche.
Les graphiques de la visée arrière initiale sont affichés dans le dessin.
Lorsque vous entrez des données d'arcs de corde, vous devez spécifier un angle et une distance, puis un rayon, un angle delta et une longueur. La valeur saisie directement pour le rayon, l'angle delta ou la longueur est affichée en police standard, et les valeurs calculées sont affichées en italique. Dans l'illustration suivante, 180 a été saisi pour le rayon et l'angle delta 67° 29' 53" ainsi que la longueur 212.05 sont calculés.
Vous pouvez modifier manuellement les valeurs affichées en italique pour recalculer les autres valeurs, qui sont ensuite affichées en italique. Dans l'illustration suivante, 220 a été saisi pour la longueur et le rayon 146.87 ainsi que l'angle delta 85 ° 49' 39" ont été mis à jour.
Lorsque vous entrez des données d'arc de rayon, vous devez spécifier une direction radiale ainsi qu'un rayon et un angle delta ou une longueur. La valeur saisie directement pour l'angle delta ou la longueur est affichée en police standard, et les valeurs calculées sont affichées en italique.
La modification du rayon ou de l'angle delta recalcule la longueur. La modification de la longueur recalcule l'angle delta.
Dans l'illustration suivante, 58.1945 a été saisi pour l'angle delta et la longueur 101.80 est calculée.
Dans l'illustration suivante, 95 a été saisi pour la longueur et l'angle delta 54° 25' 52" est calculé.
Pour plus d'informations sur les conventions de saisie des données, reportez-vous à la rubrique de référence Editeur de polygonales.
Vous pouvez générer des données de vos polygonales en sélectionnant une polyligne existante dans le dessin.
La fenêtre Editeur de polygonales s'affiche.
L'Editeur de polygonales est renseigné à l'aide des informations issues de la polyligne.