Flux de travail : pour analyser les volumes de surface à l'aide du tableau de bord des volumes

Le tableau de bord des volumes permet d'analyser les surfaces différentielles et les zones délimitées dans ces surfaces.

Ouvrez le tableau de bord des volumes et créez une surface différentielle

Sélectionnez une surface de référence et une surface de comparaison pour représenter la zone que vous souhaitez analyser.

Assignez un style à la surface différentielle qui affiche les altitudes de déblai et de remblai

Vous pouvez affecter un style à la surface différentielle lors de sa création, ou vous pouvez utiliser la colonne Style dans le tableau de bord des volumes.

Un style, par exemple, "Intervalle 1' de bande de délai et de remblai (2D)", inclus dans les gabarits de dessin Autodesk Civil 3D, est un style configuré pour afficher une analyse d'altitude en bande au-dessus et en dessous du référentiel.

Dans l'onglet Analyse de la boîte de dialogue Style de la surface, vérifiez que l'option Intervalle avec référentiel est sélectionnée. Dans l'onglet Affichage, vérifiez que les Altitudes sont visibles.

Effectuez une analyse d'altitude de la surface différentielle. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la surface différentielle dans le tableau de bord des volumes, puis cliquez sur Propriétés. Sélectionnez l'option Intervalle avec référentiel lors de la création des intervalles.

L'analyse d'altitude s'affiche dans le dessin avec le style sélectionné auparavant.

Ajoutez une zone délimitée et examinez les résultats des volumes La zone délimitée est ajoutée sous la surface différentielle dans le tableau de bord des volumes.
Modifiez la surface pour optimiser l'équilibre de volume Si les résultats des volumes dans le tableau de bord des volumes n'est pas automatiquement mis à jour, vous pouvez le faire à l'aide de l'option Recalculer les volumes.

Générez un rapport sur les volumes

Les surfaces différentielles et les zones délimitées sélectionnées sont incluses dans le rapport.

Insérez un résumé des résultats des volumes dans le dessin

Les surfaces différentielles et les zones délimitées sélectionnées sont incluses dans la table.