Boîte de dialogue Paramètres

Utilisez cette boîte de dialogue pour activer ou désactiver la vérification de proximité des réseaux de canalisations et pour spécifier une distance ou un facteur d'échelle pour la vérification de proximité.

Appliquer la vérification de proximité 3D

Cette option est disponible pour vérifier un réseau de canalisations unique ou pour comparer deux réseaux de canalisations dans le but de déterminer si certains composants de l'un de ces réseaux sont trop proches de certains composants de l'autre réseau.

Lorsque cette option est sélectionnée, la vérification des interférences recherche et détecte les conditions de vérification de proximité spécifiées dans cette boîte de dialogue. Lorsque cette option n'est pas sélectionnée, la vérification des interférences ne s'occupe pas des conditions de proximité spécifiées dans cette boîte de dialogue, et les options de vérification de proximité ne sont pas disponibles (grisées). Que la vérification de proximité soit activée ou désactivée, la vérification des interférences signale toujours les composants physiquement en collision.

Utiliser la distance

Lorsque cette option est sélectionnée, vous pouvez entrer une distance. Au moment de l'exécution de la vérification des interférences, les composants de réseau de canalisations situés à une distance l'un de l'autre inférieure à celle spécifiée (de quelque côté que ce soit) seront signalés comme une interférence.

Utiliser le coefficient d'échelle

Lorsque cette option est sélectionnée, vous pouvez entrer une valeur à utiliser comme coefficient d'échelle. Lorsque vous entrez une valeur de coefficient d'échelle, Autodesk Civil 3D calcule les limites du composant (canalisation ou structure) multipliées par la valeur de coefficient d'échelle spécifiée. Par exemple, si le diamètre de la canalisation est de 600 mm et que vous spécifiez une valeur de coefficient d'échelle de 2, Autodesk Civil 3D identifie toute interférence dans une distance de 1 200 mm (ou le diamètre de canalisation, soit 600, multiplié par la valeur de coefficient d'échelle, soit deux). A l'exécution de la vérification des interférences, si la distance entre les composants du réseau de canalisations est inférieure à celle spécifiée (de quelque côté que ce soit), ces composants seront signalés comme une interférence.