Utilisez cette boîte de dialogue pour afficher ou modifier les propriétés d'un format de fichier de points utilisateur utilisé pour importer des points à partir d'un fichier ASCII (texte) ou pour exporter des points vers un tel fichier.
Spécifie le nom du format de fichier de points. Ce nom est affiché dans la liste Formats de fichier de points de l'arborescence des paramètres. Entrez un nom.
Spécifie l'extension de fichier par défaut du fichier de données de point lorsque vous importez ou exportez des points sous ce format.
Entrez une extension de fichier ou sélectionnez-en une parmi les extensions suivantes :
Spécifie comment le texte descriptif est désigné dans le fichier de données de point. Entrez le symbole précédant un commentaire dans le fichier de données de point. Par exemple, si vous spécifiez le libellé de commentaire dièse (#), toute ligne commençant par # dans le fichier de données de point (#Données de point Autodesk, par exemple) est ignorée lors de l'importation.
Le libellé de commentaire indique le début du commentaire. Un commentaire se termine toujours en fin de ligne.
Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique A propos des formats de fichier de points.
Indique que le format fait référence à une zone de projection de coordonnées.
Affiche la boîte de dialogue Sélectionner une zone de projection de coordonnées.
Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique A propos des formats de fichier de points.
Spécifie que les données de point du fichier de données de point sont présentées sous forme de colonnes.
Spécifie que les données de point du fichier sont séparées par le caractère indiqué. Entrez ce caractère.
Précise le nombre maximal de points pouvant être lus à partir d'un fichier (lors d'une importation) ou écrits dans un fichier (lors d'une exportation), en commençant au début du fichier. Cette limite n'inclut pas les lignes de commentaires ni les erreurs figurant dans le fichier texte. Si vous indiquez une limite de 100, 100 points sont importés ou exportés.
Echantillonne les données de points selon l'intervalle spécifié. Par exemple, si vous spécifiez un intervalle d'échantillonnage de 100, un point sur 100 est importé ou exporté.
Ouvre la boîte de dialogue Formats de fichier de points - Sélectionner le nom de la colonne. Cliquez sur un en-tête de colonne <inutilisé> pour attribuer un nom à la colonne.
Affiche un fichier de données de point de façon à permettre la réalisation de références à son contenu lors de la création du format. (Reportez-vous aux options Charger et Analyser.)
Ouvre la boîte de dialogue Sélectionner le fichier source, dans laquelle il est possible de charger et d'afficher un fichier de données de point pour référence.
Affiche le fichier chargé dans la boîte de dialogue en utilisant le format de fichier de points créé.