Pour commencer ce didacticiel, créez une configuration. Une configuration définit un certain nombre de propriétés générales pour un ensemble d'opérations d'usinage, notamment le système de coordonnées de construction (repère), la géométrie du brut, les attachements et les surfaces d'usinage. N'oubliez pas que si vous ne créez pas de configuration manuellement avant d'ajouter votre première opération, une configuration comportant les paramètres par défaut est automatiquement créée.
groupe de fonctions Job
Configuration
pour afficher la boîte de dialogue Configuration. 
La boîte de dialogue Configuration des opérations s'affiche avec l'onglet Configuration activé
Dans la fenêtre graphique, la matière du brut est définie automatiquement autour du cube capable de la pièce. L'orientation du modèle est indiquée par le repère en haut de la pièce. L'orientation XYZ est correcte, mais l'origine du repère doit être redéfinie.


Le SCG se trouve au niveau du Point sur brut en bas à gauche de la partie supérieure du brut.
Bien que la définition des surfaces d'usinage ne soit pas absolument nécessaire, nous l'effectuons ici en guise d'exercice pour les configurations plus compliquées.

Sélection du modèle dans le cube capable
La définition du brut dans un exemple simple comme celui-ci n'est pas absolument nécessaire puisque Autodesk HSM peut utiliser les paramètres par défaut du mode Cube à taille relative comme zone de délimitation du modèle. La définition du brut de sorte qu'elle corresponde réellement à celle utilisée sur la machine rend toutefois la simulation du brut plus précise.
dans la partie inférieure de la boîte de dialogue Configuration ou cliquez dans la fenêtre graphique avec le bouton droit de la souris et choisissez OK dans le menu de marquage afin de quitter la procédure de configuration. Passez à la section Pour ajuster la pièce au nu...